En route vers le GP3R !

Hier se déroulait les pratiques pour le Grand Prix de Trois-Rivières du côté de Sanair et j’ai décidé d’aller faire un tour. J’ai été agréablement surprise de voir que plusieurs pilotes ont répondu présents et pour la majorité, c’était leur première expérience sur un circuit asphalté. Trois classes étaient présentes, soient les Modlites, les Sportsman, ainsi que les Légendes Modifiées. J’ai également questionné quelques pilotes pour savoir quelles sont leurs attentes pour la fin de semaine qui s’en vient. Pour les Modlites, c’est leur première fois au Grand Prix de Trois-Rivières, donc je trouvais intéressant de connaître leur opinion sur cet événement. De plus, j’ai questionné le gagnant de la première édition, ainsi qu’un pilote renommé qui a fait sa marque plus d’une fois.

 

 

Tout d’abord, pour la classe Modlite, j’ai demandé à trois pilotes de me parler de leur journée de pratique, ainsi que comment ils voient leur fin de semaine qui arrive à grand pas. Le premier pilote que j’ai questionné est Francis Laliberté (#427). Il se dit fébrile pour l’événement et l’ampleur de celui-ci. Il a très hâte d’essayer sa voiture sur cette piste et de s’amuser. Je lui ai demandé comment il trouvait son expérience sur l’asphalte, il m’a répondu que c’est très différent, autant la conduite que les ajustements à faire. Je l’ai également questionné sur ses objectifs pour la fin de semaine à venir et il m’a répondu qu’il aimerait beaucoup un top 3, mais que l’important c’était vraiment de s’amuser et de ne rien briser. Par la suite, j’ai demandé à Josée Fortier (#8) ses impressions de la journée de pratique. Elle était négative au début, car elle n’avait pas complètement terminé de préparer sa voiture, mais plus la journée avançait et plus elle était confiante et dit avoir très hâte d’être à Trois-Rivières. Ses objectifs sont d’avoir du plaisir et d’être compétitive, mais principalement d’acquérir de l’expérience.

 

 

 

 

Finalement, le dernier pilote que j’ai questionné a fait ses débuts dans la classe durant la journée de pratique et a acquis la voiture il y a 48 heures, il s’agit de Cédric Tremblay (#61), pilote dans la classe Slingshot. Ce dernier a appris la nouvelle dimanche soir qu’il allait participer au Grand Prix de Trois-Rivières. Pour lui, c’est beaucoup d’adaptation et la conduite est très différente également. Il se dit très fébrile pour la course, mais se dit confiant et que tout devrait bien aller. C’est aussi une double adaptation, lui qui n’a jamais piloté un Modlite et encore moins sur l’asphalte, donc c’était une journée d’apprentissages pour lui, mais aussi pour son équipe. Son objectif principal pour la fin de semaine à venir est de revenir en un seul morceau, peu importe la position.

 

 

Le prochain pilote est le gagnant de la première édition du Défi Urbain, il s’agit de François Bellemare (#35). Son objectif pour cette année est d’aller chercher une autre victoire devant les siens, lui qui est originaire de Trois-Rivières. François a fait beaucoup de programmes durant la dernière semaine (STSS, SDS), mais se dit quand même confiant d’avoir un bon résultat en fin de semaine. Pour François, ce circuit n’est pas inconnu, car ça sera sa 8e présence et il aimerait beaucoup aller chercher une 3e victoire sur cette piste.

 

 

 

Le dernier, mais non le moindre, n’a plus besoin de présentation et tentera un doublé en fin de semaine, il s’agit d’Alex Labbé. Il coursera en Nascar Pinty’s, ainsi qu’en Sportsman pour le Défi Urbain. Cela fait seulement trois semaines qu’il a sa nouvelle voiture Pinty’s, donc c’était la journée parfaite pour faire des essais. De plus, ce sera sa première expérience à bord d’une voiture de terre battue sur l’asphalte, mais il n’en est pas à sa première fois à bord d’un Sportsman. Il a déjà participé à une course sur terre battue en début de saison au RPM Speedway où il avait remporté la finale. Nous devrions également le revoir d’ici la fin de saison sur nos circuits de terre battue. Pour Alex, ce sera une fin de semaine chargée, mais il a hâte et se sent en confiance.

 

 

 

Je souhaite bonne chance à nos pilotes de terre battue et surtout, amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site