L’équipe Larue s’impose au Tom Curley 150

 

Québec, le 3 septembre 2023 — Déjà le sprint final de la saison 2023 alors que se déroulait samedi dernier l’avant dernière course ACT LMS Québec à l’Autodrome Montmagny. Le Tom Curley 150, reprise du 1er juillet, regroupait 20 pilotes pour une finale enlevante de 150 tours.

 

Tom Curley 150 

Parmi les 20 pilotes présents, soulignons la venue de Félix Gratton de Mirabel. Le jeune pilote de 18 ans faisait ses débuts en LMS à bord d’une voiture acquise au cours de la semaine précédente. Sans contredit, le pilote qui s’est le plus démarqué lors de la soirée fût William Larue #55 qui est venu signer une victoire convaincante, et ce après avoir livré une chaude lutte avec Mathieu Kingsbury #9 lors de la dernière portion de la finale. Le coéquipier de Larue, Raphael Lessard #48, fidèle à lui-même, a su remonter le peloton avec finesse et savoir faire pour terminer tout juste derrière Larue, devant Kingsbury et ainsi accentuer son avance en tête du championnat. Les voitures de l’équipe Larue avaient définitivement les bons réglages samedi dernier. Celui qui occupe la 3e position au championnat au terme de cette épreuve, Maxime Gauvreau #17 a connu l’adversité au cours de la journée alors que son moteur a rendu l’âme lors de la dernière séance d’essai. L’équipe #17 doit une fière chandelle au beauceron Pier-Luc Labbé qui a prêté sa voiture à Gauvreau pour le reste de la journée. Un petit aller-retour jusqu’aux Ateliers Précitech a été nécessaire mais le voyage en a valu la peine avec une 7e position pour Maxime Gauvreau. Si la malchance de Gauvreau a plutôt bien tourné, celle de Dany Trépanier ne cesse de le poursuivre cette saison. Le vétéran pilote de la voiture #19 accumule les déceptions et cette fois-ci alors que la voiture était parmi les plus rapides, c’est un disque de frein qui s’est brisé, privant le pilote d’un bon résultat. Du côté des bons coups, soulignons la performance de Zackary Fauteux avec une 5e position. Le pilote de la voiture #90 est toujours parmi les plus rapides en séance d’essai depuis le début de la saison mais connait des difficultés en course. Samedi dernier, il a démontré son savoir-faire pour terminer 5e, tout juste derrière le vétéran Donald Theetge #80.

 

Dernière course à l’Autodrome Chaudière 

Samedi prochain le 9 septembre, les pilotes de la série ACT LMS Québec se dirigeront pour une dernière fois cette saison sur le petit ovale de Vallée Jonction pour la présentation du très attendu Bacon Bowl. Bon nombre de pilote voudront embrasser le porcelet et ravir le chèque du gagnant de $10000,00. L’an dernier Raphael Lessard #48 avait remporté l’épreuve et il tentera de récidiver samedi soir.

 

Avec 2 courses à disputer, le championnat de la série est des plus excitants. Nous vous invitons à surveiller la page Facebook ACT LMS Québec pour ne rien manquer sur l’actualité de la série. L’horaire du prochain programme ainsi que les résultats et classements y sont également disponible.

 

 

À propos 

ACT LMS Québec 

La série ACT LMS Québec est une série de course de stockcar élite québécoise conjointement dirigé par André Poulin et Howard Romanado. Elle présente en piste la crème des pilotes de stockcar provenant des quatre coins de la province au volant de voiture de type LMS. Branche nord-américaine de la série American Canadian Tour du Vermont, elle présente des épreuves de courses sur 2 des principaux circuits du Québec, soit l’Autodrome Chaudière situé à Vallée Jonction, dans la municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce ainsi qu’à l’Autodrome Montmagny situé à l’endroit du même nom, dans la région de Chaudière-Appalaches. 

 

XPN Canada 

Fort d’une expertise de 30 années d’entrainement et de conditionnement physique, XPN est établi depuis 2003 comme un exemple à suivre en matière de qualité et de rigueur. Ainsi, tous les produits XPN sont approuvés santé Canada régissant avec acuité la validité et la sécurité à la consommation.  

Améliorer sa condition physique agencée à une consommation ordonnée, c’est se donner toutes les chances d’une longévité en santé. 

Qu’il en soit d’une remise en forme, d’améliorer sa condition physique ou de se dépasser pour dépasser les autres XPN était, est, et demeurera le chef de file en matière de suppléments alimentaires.   

XPN est le commanditaire en titre de la série ACT LMS Québec  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site