David Hébert remporte une 183e victoire et brise le record.

Made with LogoLicious Add Your Logo App
Facebook
Twitter
Email

On mettait fin à l’année 2023 à l’Autodrome Granby avec un 100 tours chez les Modifiés en plus des Sportsman, Mod Lite, Lightning Sprints, Pro-Stock et Slingshot.

 

Lors de l’intermission, l’équipe du Mémorial de la terre-battue a ouvert ses portes à Monsieur Gaston Salvas à titre de bâtisseur. Un honneur pleinement mérité pour celui qui a tant donné à notre sport.

 

Les Modifiés étaient en vedette avec une finale de 100 tours. Mathieu Desjardins part premier et mène les premiers tours de la course. Parti 4e, David Hébert prend la mesure de Desjardins au 16e tour. Mario Clair l’imite par la suite et se place au 2e rang. Les frères Steve et François Bernier prennent, quelques tours plus tard, les positions 3 et 4. Hébert est dans une classe à part et mène la course en naviguant entre les retardataires. Sur une relance, Steve Bernier prend la mesure de Clair pour la 2e position. Au 100e tour, c’est Hébert qui passe premier et devient le recordman des victoires en Modifié en enregistrant un 183e gain. Il dépasse ainsi Réal Ledoux. Steve Bernier termine 2e devant Mario Clair. Sébastien Gougeon est le hard charger de la course.

 

C’était la fin de la Coupe Garage P. Auclair pour les Sportsman. On a eu droit à une finale des plus spectaculaires. Le top 3 dans les points de la saison se sont échangés les positions à de nombreuses reprises et c’est finalement Donovan Lussier qui a remporté la finale de 40 tours. Antoine Parent a terminé 2e alors que William Racine a pris le 3e rang. Parti dernier, Jonathan Nadeau a fait toute une remontée alors que parti 33e et dernier, il a terminé 12e.

 

En finale Sportsman Futur, Daphné Hébert a remporté la finale de 15 tours devant Karl Loignon et Dany Voghel. Avec ses 3 victoires en 4 départs, Samuel Lajoie est le champion de la Coupe Prefontaine Excavation.

 

En Pro-Stock, Gabriel Caouette avait remporté les 2 finales disputées lors du dernier programme et il a remis ça en terminant une fois de plus au 1er rang. Parti 6e, il a remonté par l’extérieur pour l’emporter. Jocelyn Roy termine 2e devant Bruno Cyr. Roy a reçu le pris du hard charger.

 

Les Slingshot étaient en action également alors qu’on avait 2 finales dans chacune des classes. Chez les Junior, Sarah-Ann Lauzière et sa soeur Lea-Jeanne ont remporté respectivement la victoire dans chacune des courses. En Senior, Jacob Nadeau et Samuel St-Hilaire se sont séparés les victoires. Matthew Noiseux a été déclaré champion.

 

Les Lightning Sprints étaient présents et on a eu droit au spectacle du pilote de Windsor Eric Sundborg. Parti 12e, il survole complètement le circuit et remonte jusqu’à la tête de l’épreuve devant Jeffrey Weare. Weare en était à une première course avec la voiture qu’il s’est procurée de Michel Audy et de Alex Therrien. Il terminera finalement 3e après que Stéphane St-Laurent l’aille passé. Sundborg remporte finalement la victoire. Cette course a été marquée par un accident sérieux impliquant Jérémy Lafleur. Il a frappé la roue d’une autre voiture et a fait des tonneaux vers le mur et c’est cage première que sa voiture a frappé le mur. Un accident qui a donné froid dans le dos à tous. Sonné et avec des maux de dos, Jérémy a été transporté par précaution à l’hôpital. Il était conscient et était en mesure de marcher. On lui souhaite prompt rétablissement.

 

Les Mod Lite avaient 2 finales à l’horaire. Dans le premier 20 tours, on a eu droit à une fin de course tout simplement incroyable. Martin Forcier et Jean-François Leblanc ont passé presque à égalité sous le signaleur. Forcier a mené la course presqu’en totalité mais JF Leblanc a trouvé l’extérieur et il a passé bien près de récolter la victoire. Alex Forcier a pris le 3e rang devant Alan Carrier.

 

Dans la 2e finale, les positions sont inversées et les ténors de la catégorie avaient beaucoup de travail pour remonter. Shawn Côté mène les 12 premiers tours avant de voir Alan Carrier, parti 15e, prendre la tête de l’épreuve. Antonin Lafleur vient se placer au 2e rang quelques tours avant de voir Shawn Côté revenir 2e dans le trafic. Carrier mène les derniers tours pour remporter la victoire. Shawn Côté termine 2e avec une de ses meilleures courses en carrière. Antonin Lafleur ternine en 3e position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site

%d blogueurs aiment cette page :