Bernard, Bussière, Roy et … Hébert seront à Charlotte

Il y a un an, j’ai décidé de m’embarquer dans la folle aventure de voyager au sud de la frontière, plus précisément en direction de la Caroline du Nord, en compagnie de mes amis, Les Gars de Courses.  Une aventure tellement enrichissante que lorsque la décision de répéter pour 2023 est venue, j’ai embarqué dans le bateau sans hésitation.

 

Alors que la fin de la saison de courses sur terre battue tire à sa fin au Québec, je me suis demandé à quoi pouvions-nous nous attendre pour les World Finals en novembre prochain. Alors que Mathieu Desjardins a écrit l’histoire en 2022 en devenant le premier Québécois à venir chercher la victoire en sol américain, plusieurs autres tenteront de l’imiter en 2023.

 

 

 

Aucune description disponible.
Crédit photo Quentin Young

Les deux premiers noms auxquels je pense sont Félix Roy et Steve Bernard. Nos deux pilotes ont été les seuls à effectuer toutes les courses de la Série Dirtcar à ce jour. Félix, connaissant une progression fulgurante tout au long de la saison, se battant avec les meilleurs soir après soir. Pour Roy, l’objectif est fixé pour les World Finals. « On l’a vu l’an dernier avec la victoire de Mathieu Desjardins, tout peut arriver à Charlotte. De mon côté, le rêve serait d’aller chercher ma première victoire dans la Super Dirtcar Series pour conclure la saison. La compétition est extrêmement forte et encore plus à Charlotte. Si je reste réaliste, mon objectif est de terminer dans le top 10 et même dans le top 5 à chaque soir », expliquait Hollywood.

 

De son côté, le « Cow-boy » Steve Bernard a eu une saison plus complexe après avoir connu une année sabbatique en 2022. Toutefois, ce dernier connaît d’excellentes performances ces dernières semaines, et son expérience risque d’être un atout lors des épreuves à Charlotte.

 

Aucune description disponible.Un autre pilote à surveiller en novembre prochain est le promoteur de l’Autodrome Drummond, Yan Bussière. Bussière mentionnait qu’il est déjà en préparation de sa voiture pour participer à ses dernières épreuves à vie en gros-blocs. Bussière avait également participé aux World Finals en 2022.

 

 

 

Une première participation pour l’équipe de course ONE.

Peut être une image de 5 personnes et texte

C’est dans les dernières minutes que nous avons appris la confirmation de la participation aux World Finals de David Hébert et de la voiture ONE. La venue d’Hébert à cet événement d’envergure suscitera sans aucun doute un engouement supplémentaire parmi les amateurs de courses du Québec. Ce dernier vient de devenir le pilote québécois avec le plus de victoires en carrière en classe Modifié (184). Il sera incontestablement un pilote à surveiller durant les trois soirées de courses. Hébert a décroché deux podiums lors de la visite de la série Dirtcar Gros-Bloc à Drummondville il y a quelques semaines. Pour l’équipe de course ONE, participer aux World Finals fait partie des événements qu’ils tenaient à cocher sur leur liste. « Nous désirions faire plus de sorties en Gros-Bloc et les discussions concernant un déplacement à Charlotte se sont concrétisées ces derniers jours. Nous avons toujours apprécié ce genre d’événements sur plusieurs journées, tout comme le Super Dirt Week à Syracuse et Oswego, et le fait de pouvoir conclure notre saison à Charlotte sera un moment spécial pour toute l’équipe », indiquait la direction de l’équipe.

 

Alors que plusieurs amateurs de courses, y compris moi-même, ont déjà hâte de faire le voyage à Charlotte, le simple fait d’avoir au moins quatre représentants du Québec en piste rend le tout encore plus excitant pour les amateurs de courses.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site