Passer le flambeau après 15 ans

Les fins renards auront remarqué un changement dans la tour à l’Autodrome Granby lors du Rebel Weekend. Surnommé le dos le plus populaire sur FloRacing par ses amis, Benoit Savoie n’était pas à son poste habituel dans la tour du signaleur en chef. C’est le signaleur de la courbe #1 Maxime Beauregard qui s’occupait du trafic.

 

 

 

Benoit faisait littéralement parti des meubles. Suivant les traces de son frère aîné Martin, il a commencé à tenir le rôle de signaleur en chef au Stadiaume de St-Guillaume. En 2002, il devient aide-signaleur à l’Autodrome Drummond avec l’honorable Gilles Cusson. Apres un passage à titre d’équipier de Michel Dusseault, l’équipe de Jasmin Péloquin au RPM Speedway le contacte pour prendre le poste et même avec l’achat de la piste par le groupe de Dominic Lussier, il est demeuré en poste et est naturellement devenu le signaleur à Granby quelques saisons plus tard en 2014.

 

 

 

Consciencieux et disponible, il a participé à la construction de la tour du flagman au RPM Speedway en plus de fabriquer des outils comme des pédales pour les lumières pour lui rendre la tâche plus facile.

 

 

 

Après autant de saisons passées à agiter les drapeaux, il était temps pour Benoit de passer à autre chose. Le goût d’aller aux courses était encore présent mais il était prêt à faire autre chose. Les années passées avec les Gars de Courses lui ont fait découvrir de nouvelles passions et de nouveaux intérêts par rapport aux courses. Avec son bon ami Maxime Beauregard qui avait fait ses débuts comme signaleur-chef à l’Autodrome Drummond, il était possible pour Benoit de penser faire autre chose tout en sachant que les drapeaux seraient en bonnes mains.

 

 

 

Dans la vie, il faut toujours s’écouter et être bien dans ce qu’on fait est d’une importance capitale. La passion était moins au rendez-vous et avant de ne plus aimer les courses, il fallait changer quelque chose et Benoit a donc consulté Steve Salvas avec une idée de poste et ils ont procédé à un test lors du Rebel Weekend à Granby et ça été concluant. Le nouveau rôle de Ben est d’être le bras droit du directeur de courses dans les puits. Il va voir les pilotes pour leur dire de se préparer, il donne des nouvelles sur les voitures qui entrent dans les puits, va voir lorsqu’il y a des situations et il peut continuer à faire une chose que j’ai toujours admiré de lui et c’est de s’assurer de la sécurité et de la santé des pilotes lors d’accidents. Il a toujours été très rapide pour aller voir les pilotes et il a ceux-ci à coeur. Il était d’ailleurs aux premières loges pour aider Jérémy Lafleur lors de son accident.

 

 

 

Il jouera donc ce nouveau rôle désormais à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway. Max Beauregard se retrouve maintenant le signaleur en chef de ces 2 pistes. Ce sera un changement important pour nos 2 gars de courses mais ils sauront utilisé leurs habiletés et expérience pour que tout aille bien.

 

 

 

 

Mon chum Ben, je suis très heureux que tu ne prennes pas complètement ta retraite des courses parce que les soirées de courses n’auraient pu été les mêmes. Le fun qu’on a eu et qu’on aura encore est une grande partie de la paye. Bonne chance dans ton nouveau poste même si on sait pertinemment que tu en as pas besoin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site