Après avoir remporté deux championnats consécutifs dans la série Empire Super Sprint, Jordan Poirier vise à nouveau l’aigle.
Les trois dernières saisons ont été un véritable tourbillon de succès pour le jeune pilote québécois. Il a non seulement remporté avec brio la première édition de la série Pinty’s « Nights of Thunder » 360 Sprint Car en 2021, mais il a également remporté deux championnats Empire Super Sprint (ESS) Sprint Car en 2022 et 2203.
La course au championnat de 2023 a été le reflet de la saison 2022, avec une bataille de points très serrée pour la première place. Jordan n’a remporté que deux victoires chez les ESS, mais c’est sa régularité qui l’a emporté. Comme en 2022, Jordan a terminé 15 fois dans les cinq premiers en 2023, ainsi que 22 fois dans les dix premiers.
Jordan explique : « Nous avons conservé notre confiance de 2022, ainsi que notre régularité, ce qui s’est avéré être la combinaison gagnante pour un autre championnat. Nous n’avons remporté que trois victoires au cours de la saison, car je n’ai pas voulu pousser les limites et je me suis un peu retenu. Rétrospectivement, ce n’est pas aussi amusant, mais je savais que se retenir et terminer la course était la chose la plus importante à faire pour remporter le championnat. »
Alors que l’équipe se prépare pour la saison de course 2024, elle a prévu de fournir à Jordan trois voitures pour participer à diverses épreuves. Pour optimiser ses performances, Jordan disposera d’une toute nouvelle voiture, spécialement conçue pour les épreuves de 410. En outre, l’équipe a mis au point une autre voiture qui sera utilisée dans le cadre de l’ESS 360 Sprint Tour, qui est une série de courses importante. L’équipe a également prévu une voiture de secours en cas d’imprévu. Avec ce plan de match en place, l’équipe a pour objectif d’aider Jordan à donner le meilleur de lui-même lors de la prochaine saison de course.
Jordan explique : « 2024 sera une saison très chargée, avec jusqu’à 40 courses possibles, et j’ai hâte d’y être. J’ai travaillé toute ma vie pour courir à ce niveau, et je veux en profiter au maximum et faire autant de courses que possible. L’objectif principal, comme chaque année, sera de gagner. »
« Nous allons également faire un peu de course de 410 Sprint Car cette année. Nous avons essayé notre voiture 410 à la fin de la saison dernière. Depuis, nous avons apporté un nouveau châssis et le moteur va être rafraîchi, mais mon objectif principal sera les ESS, et lorsque nous en aurons l’occasion, nous intégrerons d’autres événements spéciaux comme le Scone Show à Plattsburgh et les Nationals à Ohsweken. Comme la saison dernière, j’aimerais avoir quelques courses à mon actif avant le début de la tournée ESS. »
Sans aucun doute, Jordan est un pilote exceptionnel qui est au sommet de son art. S’aventurer dans le monde des 410 est un tout nouveau défi qui mettra sans aucun doute son talent à l’épreuve. Jordan n’a jamais reculé devant un défi, et le fait de passer à la division 410, très compétitive, ne fera qu’accroître ses compétences.
Mais il y a une grande différence entre tester ces eaux et courir en 410 à plein temps. Jordan explique : « Pour être au sommet de son art en 410, il faut avoir beaucoup de soutien, ainsi que des voitures et des moteurs de rechange qui doivent être constamment renouvelés pour être compétitifs. C’est un monde différent de courir en 410 si vous voulez être compétitif, mais courir quelques événements sélectifs m’aidera dans ma course et j’espère acquérir plus d’expérience de conduite. »
Au cours des dernières années, Jordan Poirier a connu beaucoup de succès. L’ESS Sprint Tour est un témoignage du travail acharné de Poirier et de son engagement dans le sport de la course de voitures sprint.
La saison 2024 n’est pas gagnée d’avance, et Jordan ne prend jamais les choses pour acquises, mais ses compétences et sa détermination sur la piste ont fait de lui un concurrent redoutable et un favori des fans.
Les dernières pensées de Jordan. « Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée d’entamer la prochaine saison de course. Nous avons travaillé dur cet hiver pour améliorer notre programme 360, avec un nouveau châssis, un nouveau composant de suspension, et aussi avec l’aide de notre département moteur. Nous pensons avoir résolu nos problèmes avec la 410, et nous serons donc en mesure de participer à toutes les courses à New York et à d’autres. Nous travaillons dur pour défendre notre titre. »
« J’aimerais remercier les personnes suivantes, sans lesquelles une course à ce niveau ne serait pas possible : »
Industrie FM
Pompage Méga
Coffrage 4 Saisons
Epic Racewear
Remeq
Acier Régifab
Stalair Climatisation
Béton Pro-Vision
Et toute sa famille et mes amis
1 commentaire
Je t’ai suivi l’an passé et j’ai repris le goût des courses
Je prends mes billets de saison pour Granby et Drummondville
Je te verrai pour des gilets