C’est avec grande joie que l’Autodrome Granby, le Rpm Speedway , le Mohawk International Raceway, le Cornwall Motor Speedway et le Airborne Park Speedway se réunissent pour présenter la Série du Nord American Racer pour les voitures Modifiés 358.
Un montant total de 15 500$ CAD sera attribué en fond de point par American Racer et JFD Distribution, dont 5 000$ au gagnant de la série. Cette série de 5 courses sera disputée aux 5 pistes tout au cours de l’été.
Bien que les équipes auront le loisir d’utiliser les pneus American Racer ou Hoosier, les utilisateurs de ces derniers n’auront toutefois pas la possibilité d’accéder aux montants bonis octroyés aux utilisateurs d’American Racer. Comme exemple, une voiture gagnante de la finale utilisant des pneus American Racer remportera la somme de 4 500$ CAD, tandis qu’un utlisateur d’Hoosier remporterait quant à lui un montant de 3 000$ CAD.
Chaque soir, les positions de départ des qualifications seront déterminées par une pige (tel la Short Track Super Series). La finale de chaque soirée sera de 60 tours sur le vert avec un maximum de 30 voitures prenant le départ de celle-ci. Un montant minimum de 400$ sera donné à ceux qui prendront le départ de la finale.
« Nous sommes très contents. Nous cherchions à recréer une série semblable à ce qu’était la Confrontation canadienne de l’époque » mentionne Charles-Olivier Lampron, assistant-promoteur de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway. « Aucune des courses de la série n’entrent en conflit avec d’autres programmes. Nous avons tout mis en place pour avoir le plus de participants possibles provenant des 5 pistes impliquées. »
Les règlements spécifiques de la séries seront communiqués très bientôt aux équipes.
C’est donc 5 soirées qui seront très attendues des amateurs cet été.
2 commentaires
les 5 pistes ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre ce qui devrait faciliter les déplacements. Il y a un gros bassin de voitures éligibles. La bourse est intéressante. Ce serait un bon incitatif pour enfin se procurer un passeport.
Bravo