Les Gars de Courses en Floride, les 3 premiers jours.

Au moment où j’écris cette chronique, nous avons eu 3 soirs de courses derrière la cravate. Dans l’ADN des Gars de Courses, il y a la chasse aux nouvelles pistes qui occupe une place très importante dans ce qu’on fait.

 

 

Nous n’étions pas supposés aller à East Bay lundi mais comme la piste en est à sa dernière saison, nous n’avions pas le choix d’y aller. C’est bien évident que la chance de voir Kyle Larson à l’œuvre est venu peser dans la balance. Malheureusement, la pluie a coupé court notre soirée mais nous avons vu Larson. Vu parce qu’il est difficile voir impossible de l’approcher.

 

 

Mardi, nous avons décidé de nous diriger vers Daytona pour voir la piste. Pour 21$, nous avons eu droit à une visite des installations, bien que nous n’avons pas été en mesure d’aller dans les puits et sur la piste comme à l’habitude lors des visites, nous avons vraiment apprécié la visite ainsi que le musée. De voir une estrade aussi grande est très impressionnant.

 

 

En soirée, direction Volusia pour les USAC Midget et les Super Late Models. Que dire des USAC. Vous savez comment je suis un fan fini des Modifiés mais je pense que les USAC ont monté en haut de ma liste. Des voitures surpuissantes avec peu d’appui, ça donne un show du tonnerre. Les pilotes sont tout simplement fous! Des slidejob, de la vitesse, bref, j’ai vraiment tripé. Les Lates ont également donné tout un spectacle. J’avais de hautes attentes pour Volusia et je n’ai pas été déçu!

 

 

Enfin, c’est l’entrée des Modifiés en ce mercredi soir. Pour Les Gars de Courses, c’est notre première fois que l’on voit les Modifiés en action en 2024. Un réel plaisir de revoir Félix Roy en piste. L’an dernier, il a fait sa place et s’est fait un nom parmi les réguliers de la série. Il a cependant eu de la difficulté toute la soirée avec sa voiture. On voyait que c’était plus pénible dans les virages. Il aura la chance de se reprendre sans aucun doute. Du côté d’Alan Therrien, la voiture refusait tout simplement de tourner dans les virages. Ils ont travaillé sur la voiture tout au long de la soirée et on a senti le pilote de Victo beaucoup plus à l’aise dans la consolation. Il aura une meilleure base pour débuter la soirée de jeudi. Pour François Bellemare, lui aussi a eu sa meilleure voiture de la soirée lors de la consolation. Il a été capable de passer quelques voitures et a pu aller chercher des pistes au niveau des ajustements pour le jeune Cédric Gauvreau qui sera en piste jeudi dans la voiture 35. Wallace et Dexter Stacey n’ont pas été en mesure de qualifier mais il faut dire qu’ils n’ont pas couru en Modifié énormément au cours des dernières années et le peloton est très relevé.

 

 

Chez les Lates, on a eu droit à une course tout simplement spectaculaire. Un retardataire qui fait un slide job manqué sur le meneur, des remontées incroyables. Bref, ça été tout une course.

 

 

On remet ça ce soir pour une autre soirée Modifié/Late Models. Suivez notre page pour tous les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site