Alors que la saison 2024 est sur le point de commencer, il y a du nouveau dans la classe Pro Stock. Après quelques années sans être derrière un volant, Alain Brochu fera son retour cet été dans la voiture de Jonathan Lemay #35. Ancien pilote de la voiture #12, Alain a contacté Jonathan au courant de l’hiver pour lui faire une offre que Jonathan n’a pas pu refuser. Ils se partageront, donc le volant sur les différentes pistes du Canada et des États-Unis. Alain sera du côté de l’Autodrome Drummond et à quelques reprises à l’Autodrome Granby et Mohawk Speedway. Pour Jonathan, il sera majoritairement du côté d’Albany et aimerait retenter sa chance lors du programme pour l’association de l’autisme, à la suite de son expérience, où il n’a pas pu se qualifier pour la finale. Aussi, il aimerait participer à des gros programmes/programmes spéciaux et courser sur des Short Tracks.
La raison pour laquelle le propriétaire de la voiture #35 a décidé de faire garde partagée n’est pas méconnue du monde des mortels, soit la famille. Lui qui a 4 enfants qui pratiquent des sports. Cela lui prenait beaucoup de temps, donc peu de temps restant pour la préparation de la voiture. Il voulait alléger sa saison sans délaisser la classe pour autant et qu’une voiture prête à rouler prenne la poussière dans le garage. J’ai contacté Alain Brochu pour connaitre son point de vue sur la situation et voici sa réponse :
‹‹ Alors, pas grand-chose de spécial à part quelques soirées d’adrénaline et de plaisir avec ma gang. ››. Lui qui n’a pas roulé depuis quelques années déjà, nous avons bien hâte de le revoir en piste et de le voir évoluer dans la classe parmi la nouvelle génération. Revenons à Jonathan, de son côté, il aimerait compléter la saison au Canada du côté de Cornwall, mais cela reste incertain encore. De plus, il aimerait retourner à Charlotte pour la dernière course de d’Albany et mais tout va dépendre du déroulement de sa saison.
Bref, nous avons bien hâte au retour des courses pour voir performer ces deux pilotes sur les différentes pistes d’ici et de nos voisins américains et souhaitons un bon retour à Alain parmi nous !