Un retour sur la piste de l’Autodrome Granby pour Kayle Robidoux en 2024

Voiture de Kayle Robidoux munie de la suspension Cobra au Trade Show de Syracuse

Une information nous avait été communiqué selon laquelle le coureur de St-Constant, Kayle Robidoux, pourrait faire un retour sur piste cette saison.  J’ai donc contacté le principal intéressé pour en avoir le cœur net.

 

Kayle m’a bel et bien confirmé qu’il allait faire un retour sur la piste à l’Autodrome Granby cette saison.  Le moment n’est cependant pas encore précisé.

 

« Le but premier de mon retour en piste est pour tester notre suspension Cobra.  On a travaillé tout l’hiver, on a fait des changements majeurs et là on arrive au moment de tester ces changements » mentionne Kayle.  « Honnêtement, on pensait aller tester en solitaire à Cornwall ou ailleurs avant.  Je ne trippe pas trop sur le fait d’embarquer en course et de rouler avec de quoi qui n’a jamais été testé, mais on a confiance que ça se passe bien. »

 

Plusieurs tests en simulation informatiques ont été faits au cours de l’hiver en collaboration avec l’ETS (École des Technologies Supérieures) où Kayle y a fait ses études.  Des heures et des heures ont été passées pour simuler la réaction de la suspension de façon virtuelle.

 

Ça fait longtemps

Questionné à savoir depuis combien de temps il n’a pas foulé une piste de course, il avoue que les dernières fois ont été brèves : « La dernière fois que j’ai embarqué sur une piste, c’était à Cornwall l’an passé pour tester la suspension.  Ça n’avait pas été concluent pour qu’on répète la tentative » mentionne Robidoux.  Mise à part la pratique de l’an passé, ses derniers tours en course remontent à il y a 4 ans au Cornwall Motor Speedway.

 

À l’Autodrome Granby, Kayle avait fait quelques tours de pratique avec la voiture Sportsman de son garçon Matthew il y a 2 ans.

 

Une demi-saison

Questionné sur ses intensions concretes pour la saison, il aimerait pouvoir faire l’équivalent de la moitié de la saison.  Ses intensions ne sont pas de conquérir le championnat, bien au contraire.  Il mentionne vouloir courir pour faire évoluer son produit et pour s’amuser.  « Ça ne m’allume plus de courir pour le championnat.  Le stress de ne pas manquer de courses, de calculer les points pour tenter d’arriver à un résultat X ou Y, j’ai assez donné.  Si un soir ça fonctionne bien pis on arrive à un bon résultat, ça sera ça et on sera fier » explique Kayle.

 

En espérant le voir le plus souvent et rapidement possible.  On a donc tous bien hâte de revoir Kayle Robidoux sur le tracé de la rue Cowie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site