Gabriel Cyr poursuit la stratégie gagnante de la saison dernière.

Lors de ma récente visite à la piste de karting du Cornwall Motor Speedway, je me suis souvenu des incroyables pilotes qui ont commencé leur carrière sur cette piste. Bon nombre de ces pilotes sont devenus des champions sur la piste plus grande de 1/4 de mille à Cornwall.

 

L’un de ces pilotes est Gabriel Cyr, qui a commencé à courir dans les rangs des karts à l’âge de 7 ans. Après quelques années dans les karts, Gabriel a été invité à se joindre à l’équipe de Billy Cook pour aider avec la voiture. Cet été-là, à l’âge de 11 ans, Gabriel est resté avec le légendaire coureur. Bill, qui est dans le sport depuis plus de 50 ans et qui a participé à toutes les courses sur piste, a transmis ses connaissances à son jeune protégé.

 

 

Gabriel est passé à la division Sportsman et, au printemps 2014, il a participé à sa première course dans la division Sportsman pour débutants à Can-Am Speedway. Can-Am Speedway est une piste ovale rapide de 1/2 mille, et en tant que jeune pilote, Gabriel a dû compter sur ses compétences en karting pour naviguer sur la piste.  Can-Am Speedway est une piste ovale rapide de 1/2 mille, et en tant que jeune pilote, Gabriel a dû compter sur ses compétences en karting pour naviguer sur la piste.

 

Au cours des années suivantes, Gabriel a renforcé ses compétences dans la division Sportsman, non seulement en matière de conduite, mais aussi en ce qui concerne le réglage de la voiture et la gestion de l’entretien hebdomadaire.

 

La saison dernière, après avoir été dans la division Sportsman pendant une décennie, il a atteint le sommet de sa carrière en remportant le championnat de piste au Cornwall Motor Speedway. La compétition était féroce, Shane Pecore et Donovan Lussier ayant exercé une forte pression tout au long de la saison dans la lutte pour les points. Mais en fin de compte, grâce à leur constance, Gabriel et son équipe ont remporté la bataille.

 

 

Au début de la saison 2024, Gabrie a continué à faire preuve d’une constance impressionnante, ce qui s’est avéré être une stratégie gagnante pour lui au cours de la dernière saison.

 

Gabriel explique : « L’année dernière a été très amusante. Nous nous sommes battus avec Pecore et Lussier et nous avons essayé de rester aussi constants que possible tout au long de l’année. J’ai hâte de me battre à nouveau cette année avec les voitures extraordinaires que Cornwall reçoit. »

 

 

 

Gabriel Cyr devra relever un défi de taille en 2024, alors qu’il tentera de défendre son titre de champion de la piste. Avec des vétérans expérimentés et des talents en devenir qui se disputent la première place, le chemin de Cyr vers la victoire est parsemé d’embûches. Mais les années qui ont précédé cette saison ont donné à Cyr un aperçu de ce qu’il faut faire pour lutter contre les challengers et pour rester concentré sur le fait qu’un championnat exige de la constance à la fin. L’équipe a été très performante au cours des dernières années, avec un championnat et deux secondes places au classement par points à son actif.

 

Eric Cyr explique : « En ce qui concerne la défense du championnat, nous ne voulons pas nous concentrer là-dessus, car cela met beaucoup de pression sur l’équipe et le pilote. Je dois dire qu’en tant que père de Gab, son dévouement lui a permis de rester constant sur la piste et en dehors, en s’assurant que toutes les pièces du puzzle sont en place. Gab s’efforce de rester constant et de terminer la course avec une voiture en un seul morceau. Gab consacre également beaucoup de temps à l’entretien hebdomadaire de tous les composants de la voiture, tout doit être parfait. »

 

« En tant qu’équipe, nous commencerons chaque soirée de course en nous efforçant de terminer en première position pour gagner des points. La saison ne sera pas facile, car rien n’est acquis. Il y a beaucoup de bons pilotes qui sont là depuis longtemps et qui ont de l’expérience. Je pense que n’importe lequel des 12 premiers pilotes peut gagner une course n’importe quel soir. »

 

 

Entre les vétérans chevronnés et les nouveaux venus désireux de faire leur marque, la compétition promet d’être féroce. Cyr devra mobiliser toutes ses compétences, sa détermination et ses prouesses stratégiques s’il espère sortir victorieux une fois de plus dans l’arène férocement disputée de la course sur circuit.

 

L’équipe prévoit de concentrer son énergie sur la piste de Cornouailles. Gabriel explique : « Les plans pour cette saison sont d’exploiter Cornwall à temps plein comme piste locale et nous tenterons de participer à quelques séries sur différentes pistes – la série d’Ogilvie à Brockville, la série de voitures de terre de la région du Nord et quelques grandes courses à l’Airborne Park Speedway. »

 

Gabriel a poursuivi en expliquant : « J’aimerais remercier tous nos sponsors, ainsi que Mr. Puffs Cornwall, qui est devenu notre sponsor numéro un cette saison. Nous aimerions également remercier Team Frustration, un nouveau sponsor que nous avons pu gagner pour cette saison, et qui est un excellent complément à notre équipe. RDP Racing, JM Greenhouse Construction et Jlb Heating & Cooling sont d’autres entreprises notables qui nous aident beaucoup. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site