Daytona, (FL), le 20 juin 2024 – Après une pause de deux semaines, la série NASCAR Canada se dirige maintenant vers l’est du Canada, à Terre-Neuve-et-Labrador, pour le Pro•Line 250 qui se déroulera à l’Eastbound International Speedway. Cette prestigieuse piste ovale figure au calendrier de NASCAR Canada pour la troisième fois.
Les festivités débuteront ce vendredi 21 juin avec un concert sous la tente Iceberg Alley Performance, avec des prestations de Sam Roberts, Sheep Dogs et Wide Mouth Mason. La série NACAR Canada sera à l’honneur lors de la soirée.
L’épreuve mettra en vedette trois pilotes locaux de Terre-Neuve-et-Labrador : Sara Thorne, Josh Collins et Brandon Mcfarlane. Sara Thorne détient notamment le record de la plus jeune femme à prendre le départ de la série, à seulement 18 ans.
Marc-Antoine Camirand, vainqueur de la course inaugurale sur ce circuit en 2022, reste le seul ancien lauréat dans le peloton. Il détient d’ailleurs le record du plus grand nombre de tours menés sur ce circuit, avec 138 tours.
Kevin Lacroix est un autre prétendant au titre alors qu’il a terminé cinquième à l’Eastbound l’an dernier et a mené un total de 133 tours lors de l’épreuve. Il était sur le point de remporter la victoire, mais il a été victime d’une crevaison.
Jason Hathaway, champion 2022, effectuera son premier départ en carrière à l’Eastbound Speedway cette saison, après avoir été chef d’équipe de la voiture #3 l’an dernier. Bryan Cathcart est prêt à revenir dans la Série NASCAR Canada, prenant son premier départ depuis 2022. Lors de son seul départ à l’Eastbound, Cathcart a obtenu la 12e place, soit son meilleur résultat en carrière.
Thomas Nepveu, recrue de l’année 2023, prendra le départ pour la première fois à l’Eastbound Speedway, après avoir manqué la course de l’an dernier en raison d’un conflit d’horaire.
Donald Theetge, qui a décroché la pole position l’an dernier, tentera de réitérer ce samedi. Il devra toutefois faire face à Andrew Ranger et de D.J. Kennington, qui ont tous deux fait preuve d’une rapidité impressionnante au cours des années précédentes.
Les pilotes chevronnés Glenn Styres, Louis-Philippe Dumoulin, Larry Jackson et Dexter Stacey se joindront également au peloton, chacun apportant son expérience unique et sa détermination en piste.
Les activités du Pro•Line 250 commenceront par les essais à 11h30 heure de avancée de Terre-Neuve, suivis des qualifications à 17h HAT, et le drapeau vert sera donné à 18h30 HAT.