Andrew Ranger remporte sa 2e victoire consécutive en NASCAR Canada à Terre-Neuve

Avondale, (NL), le 22 juin 2024 – NASCAR Canada a conclu son périple à Terre-Neuve avec une course haute en action de 250 tours à l’Eastbound International Speedway. Il s’agit d’une piste ovale réputée pour sa vitesse. Andrew Ranger, pilote de la voiture #27 GM Paillé/Chevrolet Canada, a remporté l’épreuve, signant ainsi sa 33e victoire en carrière et sa deuxième de la saison jusqu’à présent.

 

La journée a commencé en force pour Kevin Lacroix qui, au volant de la Dodge #74 Valvoline/NAPA Racing, a réalisé le tour le plus rapide lors de la séance d’essais. Lacroix a ensuite effectué le tour le plus rapide lors de la séance de qualifications, ce qui lui a permis de décrocher la pole position E3 Spark Plugs grâce à son tour de 15,814 secondes, devançant la Dodge #17 Castrol Edge/CIM Metals/Brimstone Games de D.J. Kennington par seulement 0,035 seconde.

 

Les spectateurs qui ont assisté Pro•Line 250 ont eu droit à une course palpitante et remplie d’action, alors que les 15 pilotes en piste se sont battus jusqu’à la toute fin. Dès que le drapeau vert a été agité, Lacroix s’est détaché du peloton de tête et a creusé un écart considérable sur Kennington et la voiture #96 GM Paille/Chevrolet Canada conduite par Marc-Antoine Camirand.

 

Camirand a audacieusement pris la deuxième place, réduisant l’écart derrière Lacroix. Cette bataille tendue a défini la course jusqu’au 86e tour, lorsque Marc-Antoine a fait une manoeuvre stratégique pour prendre la tête.

 

Finalement, Lacroix et Camirand sont entrés en contact, ce qui les a relégués tous les deux à la fin du peloton, mais ne les a pas empêchés de terminer la course.

 

Andrew Ranger a alors saisi l’opportunité de prendre la position de tête. Cependant, il n’a pas pu s’asseoir sur ses lauriers, car Donald Theetge dans sa Chevrolet #80 Groupe Theetge/Vulcain cherchait également à monter sur la plus haute marche du podium. Alors qu’une bataille intense se dressait aux avant-postes, Camirand et Lacroix remontaient tous deux le peloton. Au final, ils n’ont pas pu espérer la victoire. Lacroix a dû se contenter de la deuxième place, tandis que Camirand a complété le podium.

 

« C’est incroyable », a déclaré Andrew Ranger après la course. « C’est notre deuxième victoire cette année, je suis tellement fier de cette équipe. Terre-Neuve a été difficile pour nous dans le passé, mais nous avons finalement trouvé une victoire ici. Je pense que nous sommes en tête du championnat, ce qui rend cette victoire d’autant plus spéciale.» 

 

« C’était une course amusante », a déclaré Kevin Lacroix au podium. « J’ai mené plusieurs tours, j’ai eu un incident et j’ai quand même terminé deuxième, alors que mon coéquipier a gagné la course. C’est bien pour l’équipe, mais personnellement je ne suis pas satisfait de ce résultat. Cependant, la voiture était rapide, alors je suis confiant que nous allons renverser la chance et obtenir une victoire plus tard.»

 

Camirand, qui s’est élancé de la troisième place, a dû se battre fermement pour assurer sa place dans le Top 3 après sa collision avec Lacroix. « J’aurais aimé gagner, mais la course a été bonne et intéressante, avec une forte bataille contre la voiture #74», a-t-il déclaré. « Je ne comprends pas la manoeuvre qu’il a fait à la mi-course, cela semblait un peu tôt. Il a dit que je l’avais serré lors d’une relance, donc je vais devoir regarder la vidéo pour voir si c’est moi qui a fait l’erreur. Toutefois je prends bien la troisième place. Nous nous rendons ensuite à Antigonish, où nous essaierons de remporter la victoire.»

 

Theetge et Dumoulin complètent le Top 5, avec Jason Hathaway dans la Chevrolet #3 ASSA ABLOY/Leland Industries en sixième position, et D.J. Kennington en septième position. Le pilote local Brandon McFarlane a fait une belle remontée en partant de la 11e place pour finir 8e au volant de sa Chevrolet #23 Auto Direct USA/Wing’N’It Restaurants. Il a également remporté le prix Josten’s Rookie of the Race. Juste derrière lui, Larry Jackson, au volant de la Dodge #84 Dooley’s Trucking/Big Chief/O’Neil/E3, a terminé en 9e place. Le Top 10 a été complété par Bryan Cathcart dans la Ford #98 Curb Records/Darkhorse Trailers/Strode’s.

 

La pilote locale Sara Thorne a été impliquée dans un incident alors qu’elle était à bord de sa voiture #06 Bay By Bay/Brimstone Games/Turner’s Garage, ce qui l’a obligée à abandonner la course.

 

NASCAR Canada sera de retour en piste la semaine prochaine alors que la série se rendra à Antigonish pour deux autres courses les 29 et 30 juin au Riverside Speedway.

 

La course Pro-Line 250 sera diffusée sur TSN le 29 juin à 15 h (HE) et sur RDS le 6 juillet à midi (HE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site