Une bien belle soirée à Cornwall!

Après Granby la semaine dernière, c’était au tour du Cornwall Motor Speedway de faire mentir les sites de météo qui prédisaient un déluge qui aurait englouti tout le site. Et les gens ont répondu présents en très grand nombre puisque les gradins étaient remplis presqu’à capacité en plus d’avoir des puits qui débordaient.

 

 

Chez les Modifiés, est-ce qu’on aurait apprécié une piste plus collante mettant en valeur la puissance des moteurs gros bloc? Sans aucun doute. Cependant, peut-on réellement être déçus du spectacle qu’on a eu en piste? Impossible. Outre Mat Williamson et Tim Fuller qui étaient au-dessus de la mêlée, la bagarre pour les positions 3 à 10 valait le prix du billet. Steve Bernard en gros bloc qui utilise le cordon extérieur pour se maintenir devant les 358 de Mario Clair et Félix Roy pendant de longs moments. À plusieurs reprises, on a vu Steve Bernier, William Racine et Mathieu Desjardins à 3 de large dans les courbes 3 et 4. D’ailleurs toute une remontée de Racine qui termine 5e après être parti 23e. Le petit prince est de plus en plus à l’aise en Modifié et ça paraît. Sur une piste plus difficile, nos pilotes ont démontré encore une fois à quel point ils sont talentueux. Je sais à quel point certains détestent les pistes sèches mais le plus important sur une piste est le fait d’avoir plusieurs lignes rapides et hier ça été le cas.

 

 

En Pro-Stock, la course à très mal débuté avec le capotage de Denis Gauvreau dans la 1 au premier tour. J’étais très heureux de voir Denis dans les puits travailler sur sa voiture après les courses. Pour la course, Bastien Caron est vraiment une surprise de taille cette année. Inconnu pour plusieurs avant la saison, il se fait rapidement un nom et fait déjà parti des pilotes à surveiller en Pro-Stock. Le fait qu’il soit en mesure de s’imposer sur plusieurs circuits est vraiment impressionnant. Cette victoire sera assurément un souvenir qu’il gardera toute sa vie.

 

 

Dommage pour Xavier Lauzon chez les Lightning Sprints qui menait la course devant un Jérémy Lafleur qui espérait voir le trafic arriver pour tenter quelque chose pour la première place. La voiture 96 Lauzon/Gosselin était très rapide mais un bris l’a forcé à se diriger vers les puits et cela a ouvert la porte à Lafleur qui a remporté une autre victoire en 2024. Un retour en force après son sérieux accident en 2023 à Granby. Il a terminé tout juste devant un David Daoust qui s’approchait rapidement et Éric Boisvert.  Daniel Demers avait également une bonne soirée mais a dû repartir de l’arrière. Soulignons les débuts d’Antonin Lafleur dans la 2e voiture 24. Je ne sais pas quels sont les plans futurs mais une chose est sure, le temps d’acclimation a un sprint ne sera pas long pour le pilote Modlite.

 

 

En Sportsman, Bobby Herrington a encore prouvé qu’il faisait parti de l’élite et que sa grande expérience lui est précieuse. Il a remonté de 9 position pour remporter la course. Je veux souligner la performance de Matthew Noiseux qui est de plus en plus à l’aise en Sportsman et qui est parvenu à se qualifier pour la finale. Brandon Beauregard a bien fait également en remportant le B-Main.

 

 

En Mini-Stock, on a eu droit à toute une course entre Tyler Lamarche et Antoine Dumouchel et c’est finalement Lamarche qui l’a emporté. Excellent peloton dans cette classe encore une fois.

 

 

Bref, nous avons encore été super bien reçus à Cornwall par toute l’équipe de la famille Lavergne. Nous avons vraiment apprécié le spectacle en piste également. Je suis convaincu que les gens présents ont aimé leur soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site