La STSS s’apprête à envahir le Mohawk International Raceway et Cornwall Motor Speedway

La Bob Hilbert Sportswear Short Track Super Series, propulsée par Sunoco, élargit sa tournée d’arrêts. Débutant le 6 août au Mohawk International Raceway et se poursuivant la nuit suivante, le 7 août, au Cornwall Motor Speedway, la Short Track Super Series de Brett Deyo visitera deux nouveaux endroits.

 

Pour Mohawk et Cornwall, il s’agit d’un événement important, tant pour les amateurs que pour les coureurs, car la bourse combinée pour gagner est de plus de 20 000 $, et le fait qu’une série comme celle-ci n’a pas visité l’une ou l’autre de ces pistes depuis avant la pandémie.

David Thompson

 

David Thompson, de Mohawk Int. Raceway est très enthousiaste à l’idée d’organiser cet événement, en raison de sa popularité auprès des fans. Thompson, l’actuel promoteur de la piste de Mohawk Int Raceway, est impliqué dans la scène des courses depuis près de 30 ans, principalement en tant que propriétaire de voiture. David explique : « En tant que propriétaire de voiture, j’ai eu beaucoup de bons pilotes dans l’équipe. Stewart Friesen, Danny Johnson, Tim Fuller et Dale Planck font partie des meilleurs pilotes. J’ai également fait campagne pour une équipe Pro-Stock avec des pilotes comme Dave Bissonette. En 2006, nous avons tout gagné à la Super Dirt Week avec Danny Johnson ».

 

Ces dernières années, M. Thompson s’est aventuré dans le domaine de la promotion d’événements, en se concentrant sur l’organisation d’événements spéciaux au Mohawk International Raceway. Connu pour sa passion pour la course automobile et son sens aigu de l’organisation, M. Thompson a réussi à organiser une série d’événements passionnants et très fréquentés sur le site. Ses promotions ont ravivé l’intérêt pour le circuit, attirant à la fois les amateurs de courses chevronnés et les nouveaux venus. La capacité de Thompson à créer une atmosphère passionnante et attrayante a non seulement renforcé la popularité du Mohawk International Raceway, mais a également consolidé sa réputation en tant que promoteur de premier plan dans la communauté des courses.

 

En 2024, Thompson a pris en charge la promotion de du Mohawk International Raceway, marquant ainsi une étape importante dans sa carrière. Avec une vision nouvelle et un engagement à améliorer l’expérience de la course, Thompson a introduit des événements innovants et des améliorations à la piste. Son leadership a apporté une énergie nouvelle à l’autodrome, attirant un public plus large et plus diversifié. En s’appuyant sur sa connaissance approfondie de la communauté des coureurs et sur son talent pour les promotions attrayantes, M. Thompson a réussi à revitaliser l’autodrome, consolidant ainsi son statut de destination privilégiée pour les passionnés de course automobile. Son mandat de promoteur s’est caractérisé par une augmentation de la fréquentation, des courses palpitantes et une atmosphère dynamique, faisant du Mohawk International Raceway, un lieu incontournable du circuit automobile.

 

Cette série sera l’un des plus grands événements promotionnels de la saison, puisque les meilleurs pilotes de la Short Track Super Series envahiront le Mohawk Int Raceway pour tester leurs compétences sur la piste de 4/10e de mille.

 

Dave explique : « C’est beaucoup de travail d’être promoteur, de longues heures. Le nombre de voitures et de fans est bon depuis le début de la saison, mais j’aurais aimé avoir plus de chance avec la météo. Notre plus grand spectacle de l’année aura lieu le 6 août et nous nous préparerons comme n’importe quel samedi soir et ferons de notre mieux pour accueillir ce spectacle. »

 

Darryl Mitchell

L’annonceur de la piste de Mohawk et pilote de la No 87.9 Modifié, Darryl Mitchell, qui participera également à la Short Track Super series, sera de la partie lors de ce grand événement. « Je pense qu’il s’agit du plus grand spectacle organisé à Mohawk depuis des années. Il attirera des voitures de partout, ainsi que de nombreux fans. Je pense que les retombées d’un tel événement seront également bénéfiques pour notre communauté. Je suis très enthousiaste à l’idée de voir cet événement arriver à Mohawk, ainsi que le fait que je participerai à la course dans ma ville natale. »

 

 

 

Carey Terance

La série passera ensuite à la deuxième soirée de sa visite au nord sur la terre battue du Cornwall Motor Speedway le 7 août. Tout comme Mohawk Int. Raceway, cela fait des années qu’une série d’envergure n’a pas visité le Cornwall Motor Speedway.

 

Raymond Lavergne, propriétaire et promoteur de Cornwall Motor Speedway, est très enthousiaste à l’idée de voir cette série venir sur la piste de ¼ de mille pour se disputer les 10 055 $ de prix à gagner.

 

 

Raymond a été impliqué dans la course automobile pendant la plus grande partie de sa vie. Dans ses jeunes années, il était membre de l’équipe du célèbre Marcel LaFrance Racing Team. Marcel LaFrance s’est retiré de la course en 1999 après avoir accumulé 268 victoires en carrière et cinq championnats de piste. Après la retraite de Marcel, Raymond a continué à s’impliquer dans la course, en aidant l’équipe de course Stéphane Lafrance et aussi en tant que commanditaire d’équipes et d’événements à l’autodrome de Cornwall. En 2014, Raymond a acheté la piste de Cornwall après que Ron Morin a décidé de se retirer de la course.

 

Raymond Lavergne

 

Raymond, en collaboration avec son conseiller, Martin Belanger, a ensuite transformé la plate-forme de course du Cornwall Motor Speedway. Raymond a également investi dans d’importantes améliorations de la piste et des bâtiments et tribunes environnants afin de transformer cette piste vieille de plus de 50 ans en l’une des meilleures installations de course du Nord-Est.

 

La pandémie a fait échouer les projets d’accueil de grandes séries internationales, le dernier événement de ce type étant prévu pour 2019. Le contrat conclu entre Cornwall et Brett Deyo pour l’organisation de la Short Track Super Series a finalement mis fin à l’interruption de la venue de séries majeures à Cornwall.

 

François Bellemare

« Il s’agit sans aucun doute de l’événement le plus important à se dérouler au Cornwall Motor Speedway depuis des années. Il attirera des voitures et des amateurs de partout, et je suis certain que l’impact positif sur notre communauté sera considérable. J’attends cet événement avec impatience, surtout parce qu’un certain nombre de nos pilotes hebdomadaires locaux y participeront et je pense qu’ils ont de bonnes chances de bien finir ou même de gagner devant les fans de leur ville. Il est vrai qu’il faut beaucoup de travail et de fonds pour organiser un tel événement à Cornwall, mais je suis convaincu que tout le monde en sortira gagnant », explique M. Raymond.

 

 

Les prochains jours verront deux grands spectacles avec certains des meilleurs pilotes sur la piste en terre battue. Les pilotes Matt Sheppard, Alex Yankowski, Mat Williamson, Jack Lehner et Anthony Perrego affronteront des héros locaux tels que Carey Terrance, Brian McDonald, Corey Wheeler, Michael Maresca, François Bellemare, Darryl Mitchell et le grand gagnant de la semaine dernière à l’Autodrome Granby au Québec, David Hebert.

 

David Hébert

Deux excellentes soirées de course à deux excellentes pistes – un programme double de courses à ne pas manquer. Pour obtenir des renseignements à jour, veuillez consulter les informations complètes sur les deux événements à l’adresse suivante

 

site web : https://www.shorttracksuperseries.com/eventinfo/

 

Mohawk International Raceway, situé au 313 Frogtown Road, Akwesasne, NY 13655. Visitez le site www.racemohawkdirt.com ou appelez le 518-358-1033 pour plus d’informations,

 

et Cornwall Motor Speedway, situé au 16981 Cornwall Centre Road, Long Sault, ON K0C 1P0. Visitez le site www.cornwallspeedway.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site