Alex Labbé a récolté son quatrième top 5 en six épreuves depuis le début de la saison, samedi, alors qu’il s’est précisément classé cinquième à l’occasion du l’Evirum 100, disputé sur le Circuit ICAR de Mirabel.
Troisième plus rapide en pratique, le pilote de LL Motorsport avait ramené le cinquième meilleur temps lors des qualifications.
«Un autre top 5, c’est satisfaisant, mais j’avoue que j’aurais espéré être en mesure de batailler plus fort avec les trois voitures les plus rapides, a expliqué Labbé. Mais voilà, il m’en manquait un peu.»
La course d’ICAR, remportée par Andrew Ranger, n’a rien eu à voir avec le carnage du Grand Prix de Trois-Rivières, où tant de voitures, dont la Camaro no. 36 de Labbé, avaient été endommagées pour la peine.
«On ramène la voiture en un seul morceau et c’est parfait comme ça. La prochaine épreuve vient vite et on pourra se concentrer véritablement sur les petits ajustements à apporter afin d’être plus rapide.»
Le petit monde de la série canadienne de NASCAR prendra donc le chemin de Bowmanville, en Ontario, où sera présentée la 10e manche du championnat dimanche prochain sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, le légendaire Mosport.