Plutôt incertain au cours des dernières semaines, le retour du stock car au Complexe ICAR de Mirabel en 2025 a été confirmé au cours des derniers jours.
Le retour d’un championnat sur la piste ovale de l’aéroport de Mirabel est rendu possible grâce à l’arrivé d’un promoteur indépendant. Jonathan Côté devient le promoteur des activités stock car du championnat ISCS (ICAR Stock Car Series) qui se dérouleront en 2025 à Mirabel. Visage bien connu de la clientèle de stock car, Côté est le propriétaire de l’entreprise de fabrication et préparation de voitures de courses, JASS Racing. Il agit également à titre de chef d’équipe dans la série NASCAR Canada.
Jonathan Côté sera épaulé par Stéphane Aubin pour l’aspect course et technique et de Justin Beaudin pour le volet communications et évènements. Plus précisément, Stéphane Aubin agira à titre de directeur de courses et sera à la tête d’une équipe d’officiels. Après avoir accroché son drapeau de signaleur en chef au moment ou son père Claude Aubin a vendu l’Autodrome St-Eustache, Stéphane Aubin a piloté en classe Légende Modifiée avant de graduer en division Sportsman. Plus récemment, il assumait le rôle de directeur de course à ICAR. Avec sa grande expérience acquise au cours des années, il ne fait aucun doute qu’il est la personne toute désignée pour assumer la gestion de ce volet.
Justin Beaudin est aussi un visage familier des amateurs de courses, occupant un rôle similaire dans les années précédant la fermeture de l’Autodrome St-Eustache. Il agit également à titre d’analyste pour la série NASCAR Canada et descripteur du Championnat Canadien de Superbike CSBK à l’antenne de RDS. Justin travaillera à la promotion des événements et s’assurera de contribuer à apporter une ambiance festive lors des soirées de courses.
C’est important pour moi que le stock car sur asphalte demeure actif dans la grande région de Montréal. Qu’il soit vivant mais aussi en santé, rapporte Jonathan Côté. Pour l’instant, nous proposons un calendrier de 4 événements à ICAR pour 2025 et nous souhaitons attirés un maximum de participants et de spectateurs. Nous devons créer un équilibre qui permettra aux pilotes de rivaliser en piste en offrant un excellent spectacle aux amateurs qui seront présents lors des 4 samedis soir, termine Côté.
Les pilotes des divisions Sportsman, Légende Modifiée, Sport Compact et Vintage seront conviés à une rencontre d’échange et de discussion au cours des prochaines semaines. Nous vous invitons à suivre la page Facebook Stock Car Montréal pour ne rien manquer de l’actualité concernant les activités du championnat ISCS.