Un nouveau défi pour Patrick Delisle

La nouvelle saison amène de nouveaux défis pour plusieurs pilotes et équipes.  Dans cet optique, nous avons jasé avec Patrick Delisle qui s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière de pilote.

 

Ça faisait plusieurs jours que la rumeur circulait et que plusieurs indices nous laissaient présumer qu’il se passait quelque chose pour Patrick.  C’est alors que nous avons appris qu’il avait fais l’acquisition d’une voiture Sportsman.

 

« J’avais trois voitures Midget SpeedSTR (deux prêtes à rouler et une troisième pour les pièces).  Une de mes voitures était conduite par Sylvain Marcoux la saison dernière.  Sylvain m’a mentionné le fait qu’il ne revenait pas cette saison.  J’avais donc entrepris les démarches pour vendre les voiture et m’aligner sur autre chose » nous mentionne Patrick lors d’un entretien téléphonique.

 

« J’ai parlé à Éric Lauzière qui cherchait à se départir d’une de ses voitures Sportsman.  On s’est donc entendu pour échanger mes trois voitures et toutes les pièces que j’ai qui vont avec contre une voiture Bicknell 2018 prête à courir avec aussi un beaucoup de pièces de rechange. »  Patrick ne pensait pas faire le saut en Sportsman aussi rapidement mais devant une occasion de la sorte, il ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité.

 

La voiture que Delisle a acquis a couru cet hiver.  C’est la voiture qu’Éric s’est servi lors de son voyage en Floride au début de février alors qu’il a couru avec la STSS à la piste de All Tech Speedway.

 

Ancienne voiture d’Éric Lauzière qu’il vient d’acquérir

 

Delisle a débuté sa carrière de pilote en 2015 dans la catégorie Sport Compact.  Il y a couru jusqu’en 2019.  Il a pris une pause durant la période du Covid mais est revenu en 2022 en Sport Compact.  En 2023, il avait acheté une première voiture Midge SpeedSTR avec laquelle Sylvain Marcoux a couru.  En 2024, il a fait le saut à temps plein pour courir dans cette classe.  À 38 ans, Patrick a quand même roulé sa bosse depuis longtemps dans le monde des courses, ayant déjà fait parti des équipes de Jean Boissonneault et de Yan Bussière.

 

Plan pour la saison

Questionné sur ses plans pour la prochaine saison, il nous confie qu’il prévoit faire la saison complète à l’Autodrome Drummond.  Il veut aussi faire les gros évènements de la classe Sportsman aux autres pistes (Coupe Garage Auclair, Série American Racer Québec, Série Sportsman Futur, les gros shows au Cornwall Motor Speedway, etc.).  Il veut prendre de l’expérience tout au long de cette saison et progresser.  Ayant déjà travaillé avec Boissonneault et Bussière, il sait quand même dans quoi il s’embarque pour cette saison.

 

Nous sommes très heureux de voir encore s’ajouter des voitures et des pilotes au groupe de la classe Sportsman.  Encore une preuve que cette classe est très en vue et surtout en santé au fil des années.  Bonne chance à Patrick pour ce nouveau défi!