Avec la saison qui a officiellement pris fin suite au World Finals du côté de Charlotte la fin de semaine dernière, nous avons pensé à une chronique avec vos pilotes favoris qui nous parleront de leur saison 2025 et de la saison 2026 à venir.
Au niveau de l’évaluation de sa saison 2025, Jonathan Caron-Lacoste a trouvé le début de saison plus difficile mais la 2e moitié de l’année a permis au pilote de la voiture 38 de terminer sur une bonne lancée. Les derniers programmes ont permis de trouver une recette pour amener la voiture tout près du top 5. Il est très satisfait également des résultats obtenus du côté du Mohawk International Raceway. Ces résultats ont d’ailleurs dépassés ses attentes.
Jonathan s’implique également beaucoup dans les coulisses et ses visites en Ontario et aux USA pour faire du réseautage et faire la promotion de l’Autodrome auprès des équipes de l’extérieur.
Ces visites un peu partout sont au cœur de son moment marquant de la saison 2025 alors qu’un groupe de pilotes de Granby est allé participer à 2 soirs de courses à Mohawk. Bien que la soirée de la voiture 38 a terminé dans un nuage de fumée, toute la gang a eu beaucoup de plaisir sur la piste et dans les puits. La camaraderie est très importante et elle est une des choses qui caractérisent la catégorie. Il y a beaucoup d’entraide et de partage entre les équipes.
En vue de la saison 2026, l’équipe va tenter d’améliorer la voiture pour espérer mêler les cartes entre les meneurs. L’équipe va également finaliser la préparation d’un deuxième Subaru BRZ version améliorée pour Jonathan Davignon. Si le temps le permet, Jonathan va peut être se bâtir une autre voiture 38 pour aller courir sur d’autres circuits.
Son souhait pour la catégorie Sport Compact est de consolider les acquis qui ont été faits au cours des dernières années et tenter de sécuriser plus de partenaires. La classe est vraiment compétitive comme en fait foi les succès des pilotes de Granby un peu partout malgré des règlements qui ne les avantagent pas. Il y a plusieurs façons d’aider la catégorie qui est toujours très spectaculaire. Hausse de bourses, commandité d’événements, bonus etc.. Jonathan tient d’ailleurs à remercier Charles-Olivier Lampron pour le soutien et l’aide.
Pour conclure, il aimerait remercier son équipe et ses commanditaires qui sont avec lui depuis plusieurs saisons:
– Roger Lacoste, son père et crew chief
– Hanson Auto et Transport Fardier Dunham, Jonathan Davignon
– BLZ Concept, Zachary Blanchet
– L’équipe Hanson, une maudite belle gang
– Sa conjointe, Émilie Beaudin, qui doit me partager avec ma passion des courses !!
On remercie Jonathan et lui souhaitons une bonne préparation pour la saison 2026!




