Retour sur 2025 et vue sur 2026
Avec la saison qui a officiellement pris fin suite au World Finals du côté de Charlotte la fin de semaine dernière, nous avons pensé à une chronique avec vos pilotes favoris qui nous parleront de leur saison 2025 et de la saison 2026 à venir.
Aujourd’hui, Bruno Cyr est la vedette de notre chronique. Nous lui avons demandé ses impressions sur la saison 2025: <<Dès le début de la saison, j’ai su que j’avais une excellente voiture entre les mains avec mon tout nouveau ProStock “Outsider Châssis” #3A – Édition Spéciale Julien Cyr. La voiture était rapide, stable et compétitive à chaque sortie! Malheureusement, la malchance s’est encore un peu invitée cette année : un moteur qui chauffe et nous lâche lors d’une sortie aux USA, des accrochages en fin de course… et parfois, un jaune de trop à deux tours de la fin (c’est ça les courses lol). Mais c’est surtout le gros accident en septembre à Mohawk International Raceway (USA) qui a mis fin brutalement à ma saison. Alors que je bataillais avec le meneur à quelques tours de la fin, un contact violent avec un des gros pneus qui délimitent la piste a complètement détruit ma voiture flambant neuve. Résultat : perte totale. De mon côté, j’ai eu des douleurs au coccyx, au cou et au bras droit, mais tout s’améliore avec le temps et le moral revient lui aussi!>> nous disait celui qu’on surnomme le gentil géant de St-Georges de Beauce.
Questionné sur son plus beau moment de la saison 2025, le pilote de la voiture 3A a répondu sans hésitation le titre de champion de la série Farnham Ale & Lager qu’il a remportée.
<<De belles performances tout au long de la série m’ont permis de décrocher le titre, et c’est une immense fierté! Tous les pilotes rêvent d’ajouter leur nom à ce trophée qui regroupe des courses au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Cette victoire, c’est une belle récompense pour tous les efforts de l’équipe CYR33 et pour moi, c’est vraiment le moment fort de 2025! >>
Suite à l’accident subie à Mohawk International Raceway, Bruno avait soulevé des doutes par rapport à son retour à la compétition. Heureusement, on a décidé de revenir à la compétition en 2026.
<<Je suis actuellement en pleine planification pour reconstruire la voiture CYR33. On prévoit commencer la fabrication à la mi-décembre dans le garage à Pascal Payeur, avec un nouveau Outsider Châssis encore plus performant. Je suis donc en mode “recherche d’appuis” et “collecte de fonds”, car, on va se le dire, le sport coûte très cher! Chaque appui fait une énorme différence et je remercie déjà tous ceux qui croient en moi et qui soutiennent le projet CYR33! >>
En 2026, l’équipe CYR33 sera présente :
-Au Championnat de Granby,
-Sur autres pistes du Québec,
-Le plus souvent possible au Cornwall Motor Speedway puisque l’équipe adore y courir.
-Et, selon le budget, ils aimeraient aussi participer à la Série DIRTcar!
En terminant, Bruno voulait annocer qu’il sera de retour en 2026 avec son légendaire numéro #33 – “Living the Dream”.
<<Je remercie tous mes commanditaires , mon équipe, ma famille et mes amis pour leur soutien constant. On remet les compteurs à zéro, et on se prépare à revenir encore plus fort en 2026! >> voulait ajouter Bruno en guise de conclusion.




