Pour cette cinquième chronique, le pilote en vedette est le champion de la série Lightning Sprints Québec Jean-Christophe Bolduc.
À ses yeux, la saison 2025 a été la meilleure qu’il a connue depuis plusieurs années. Pour la première fois depuis longtemps, le budget disponible pour la saison s’approchait beaucoup plus de la moyenne de ses compétiteurs et cela l’a aidé grandement à se battre à forces égales. La constance est primordiale pour remporter un championnat et c’est dans cet état d’esprit que J-C a abordé la saison. Cela a eu comme résultat qu’il a été en mesure d’aller chercher de précieux points en jouant plus conservateur à quelques reprises et à remporter le titre. Il n’a subi aucun contact occasionnant des bris et lorsque sa voiture a subi des ennuis mécaniques, il a été en mesure de prendre la voiture de son père pour amasser des points.
On le sait, la piste d’East Broughton a été la propriété de la famille durant plusieurs années et le fait que Jean-Christophe a été en mesure de remporter la course Lightning Sprints lors de la présence de la série est son plus beau moment de la saison. Il voulait absolument remporter la victoire chez lui devant sa famille, ses amis et ses fans. Pour l’occasion, les estrades étaient remplies à pleine capacité et les spectateurs étaient très heureux de voir les rapides bolides Lightning Sprints sur le tracé. Cette victoire très populaire est un marquant pour J-C parce qu’il a rarement l’occasion de courir à la maison. Il se fait d’ailleurs encore parler de cette victoire des mois après celle-ci. Pour le pilote de la voiture 1, la piste de course de East Broughton se veut un joyau méconnu du stock-car et pense que les gens gagneraient d’assister à des spectacles à cet endroit.
Pour 2026, Jean-Christophe vise un deuxième championnat de suite avec les Lightning Sprints. Il y est très à l’aise et n’a pas l’équipe nécessaire ou les connaissances pour changer de catégorie. Il n’a pas l’intention de procéder à de grands changements puisque sa vieille <<guimbarde>> comme il appelle sa voiture, fait encore le boulot. Une chose très importante pour Jean-Christophe est de continuer de promouvoir la catégorie Lightning Sprints et le sport en général. Le Crowd Pleaser est toujours très volubile et est un excellent ambassadeur pour le sport. En tant que média de courses, les entrevues accordées par J-C sont toujours mémorables et on en redemande!
On lui souhaite un bon hiver et une excellente saison 2026!




