La saison de Jordan Poirier

Pour la chronique de ce vendredi, Tommy a discuté avec le Canadian Canon Jordan Poirier.

 

Pour le pilote de St-Mathieu de Beloeil, sa saison 2025 se veut être sa meilleure en carrière en Sprint Car. Il a été en mesure d’établir de nouveaux records personnels pour le nombre de victoires, podiums, tops 5 et tops 10.  Il a défilé dans le cercle des vainqueurs à 7 reprises en plus de récolter 25 top 5 et 34 top 10 en 39 départs. Mais au delà des statistiques au niveau des positions à l’arrivée, ce qu’on retient est son niveau de constance qui lui a permis de mettre la main sur un 4e titre chez les ESS. Tous les points sont importants dans un championnat et les abandons peuvent être coûteux. En 2025, Jordan a été en mesure de compléter tous les tours du calendrier complet des Empire Super Sprints. Il n’a subi aucun abandon. C’est signe d’un excellent travail au niveau de la préparation et de la maintenance pour l’équipe et une capacité de se tenir loin des problèmes pour le pilote.

 

Depuis 2 ans, Jordan nous fait rêver en se mesurant aux meilleurs au monde en Sprint Car 410 avec les séries High Limit et World of Outlaws. Son moment favori de la saison est d’ailleurs survenu lors d’une épreuve de la série WOO du côté de Oshweken où, parti 15e, il a été en mesure de remonter jusqu’en 6e place. Buddy Kofoid et lui se sont échangés plusieurs slide jobs tout en remontant le peloton et c’est finalement Jordan qui a eu le meilleur sur le Californien. Quand on pense que Kofoid a fait près de 80 départs seulement en Sprints en plus des courses en USAC et en Midgets et a récolté près de 850 000$ de bourses, on ne peut qu’être fiers de voir un petit gars de chez nous qui ne coûte pas régulier en 410 et qui fait la moitié des courses avoir le meilleur sur un professionnel.

 

 

Les plans pour la saison 2026 pour Jordan ne sont pas encore coulés dans le béton. On est en attente des dévoilements des divers calendriers pour prendre des décisions. Présentement, on s’enligne du côté de l’équipe pour faire le championnat ESS et bien sûr défendre son titre pour 4e fois. Du côté de Jordan, on se croise évidemment les doigts pour que les séries 410 s’approchent le plus possible de la maison pour limiter le voyagement mais on peut déjà affirmer qu’on risque de le voir encore plus souvent en 410 en 2026.

 

On remercie Jordan pour l’entrevue et lui souhaitons un bel hiver et plusieurs victoires en 2026!

 

Merci beaucoup !