Pour ce dernier texte avant les Fêtes, Tommy a discuté avec le pilote Pro-Stock Justin Chaput par rapport à sa saison 2025 et la saison à venir.
Au niveau de la saison 2025, Justin se dit satisfait dans l’ensemble. Après 5 ans à temps plein, l’expérience entre en ligne de compte et les résultats s’améliorent de courses en courses. La voiture 38jr est plus rapide et Justin est en mesure d’atteindre une constante qu’il recherchait. Du côté de Justin et de l’équipe, on avait mis un emphase particulier sur la mécanique de la voiture. L’énergie mise sur cet aspect a permis d’aller chercher de la fiabilité qui faisait parfois défaut dans le passé. En 25 sorties, le 38jr n’a pas été en mesure de croiser le fil d’arrivée à seulement 2 reprises tout en récoltant 2 podiums et 8 top 10.
Les Pro-Stock sont en action à plusieurs pistes et cela donne l’occasion aux pilotes de courir sur plusieurs circuits et essayer des pistes légendaires. Ça été le cas pour Justin qui a été en mesure de courir du côté de Port Royal et à la piste d’Albany-Saratoga. Ces 2 sorties se veulent des expériences qui valaient de l’or pour Justin même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Au niveau de la performance sur le circuit, sa performance lors du passage de la série DIRTcar au Mohawk International Raceway. Avec 38 voitures présentes dans les puits, Justin a terminé au 6e rang, dans le pare-choc du 5e en étant parti 14e sur une piste où la compétition était très forte.
En 2026, rien n’est encore coulé dans le béton mais on devrait voir le 38jr régulier à l’Autodrome Granby. Sans surprise, il va évidemment suivre la série Farnham et les chances sont bonnes qu’il fasse la série DIRTcar en entier. Cependant, il risque de moins faire de sorties occasionnelles en 2026 alors que des nouveaux projets personnels viendront faire en sorte que les temps libres seront plus rares.
En terminant, Justin veut remercier les commanditaires de même que toutes les personnes qui l’appuient. Votre aide est tellement importante.
Nous souhaitons une bonne saison 2026 et encore une fois, on souhaite lui lever notre chapeau pour son travail pour le sport.




