Daytona Beach, (Floride) – 19 décembre 2025 – La série NASCAR Canada est heureuse de dévoiler le calendrier de sa saison 2026, qui comprendra 14 courses disputées dans quatre provinces et proposera un équilibre entre circuits ovales, routiers et urbains. Cette saison marquera également le retour très attendu du Ontario Honda Dealers Indy, l’un des week-ends de sport automobile les plus emblématiques et spectaculaires au Canada, de nouveau inscrit au calendrier pour la première fois depuis 2023. Avec un peloton compétitif réunissant nouveaux talents, étoiles montantes et vétérans chevronnés, la série poursuit sur la lancée de la saison dernière, au cours de laquelle sept pilotes différents ont obtenu une victoire.
« Le calendrier 2026 reflète notre engagement continu à offrir une saison équilibrée et compétitive pour nos équipes et nos fans », a déclaré Alan Labrosse, directeur général de la série NASCAR Canada. « Avec la diversité des types de circuits et une répartition stratégique des événements, nous croyons que ce calendrier constitue une base solide tant sur le plan sportif qu’opérationnel. »
La saison 2026 comptera trois programmes doubles à l’Autodrome Chaudière, à l’Autodrome Montmagny et à l’Edmonton International Raceway, avec des événements présentés au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Alberta. Le calendrier comprend cinq circuits ovales, ainsi que trois circuits routiers, dont un retour à Calabogie Motorsports Park à la suite d’une première visite couronnée de succès l’an dernier.
Le calendrier comprend également deux circuits urbains. Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), un événement incontournable du sport automobile canadien, mettra au défi une fois de plus avec son tracé urbain exigeant. L’Ontario Honda Dealers Indy signe quant à lui son retour au calendrier, désormais présenté à Markham, redonnant vie à l’un des week-ends de course les plus marquants au Canada.
Le Canadian Tire Motorsport Park accueillera de nouveau l’épreuve d’ouverture de la saison ainsi que la dernière course sur circuit routier. La finale du championnat est prévue le 12 septembre au Delaware Speedway, en Ontario.
Calendrier NASCAR Canada 2026
16-17 mai : Canadian Tire Motorsport Park (ON)
6 juin : Autodrome Chaudière (QC) – programme double
27 juin : Riverside International Speedway (N.-É.)
4 juillet : Autodrome Montmagny (QC) – programme double
18-19 juillet : Calabogie Motorsports Park (ON)
25 juillet : Edmonton International Raceway (AB) – programme double
8-9 août : Grand Prix de Trois-Rivières (QC)
14-15 août : Ontario Honda Dealers Indy à Markham (ON)
29 août : Complexe ICAR (QC)
5-6 septembre : Canadian Tire Motorsport Park (ON)
12 septembre : Delaware Speedway (ON)




