Hogansburg, NY – Robert Hill Jr – 11 septembre 2025 – Le Mohawk International Raceway est prêt à reprendre l’action le week-end prochain avec deux journées entières de courses pleines d’adrénaline et de haute intensité. Le Mega Race Weekend propose des centaines de tours, des dizaines de voitures et des milliers de dollars en jeu. Le spectacle de deux jours comprend deux courses de la série DIRTcar dans les divisions Sportsman et Pro-Stock, ainsi qu’une poignée de courses provisoires du Canadian Super Dirt Weekend à gagner.
La division DIRTCar Modifié 358 rendra hommage à deux légendes de la course ce week-end. Vendredi soir, il y aura le Ovide Doiron Memorial de 40 tours avec 2 000 $ à gagner, suivi samedi du Dale Planck Memorial de 77 tours avec 7 700 $ à gagner. Ces événements donnent le coup d’envoi officiel des épreuves spéciales d’automne dans la région et devraient attirer un grand nombre des meilleurs pilotes de la région. Parmi ceux qui devraient se joindre à nous, mentionnons le champion du circuit MIR et le pilote le plus victorieux de l’histoire des Modifiés 358, Chris Raabe, dans sa voiture hommage à Ovide Doiron, le champion du Cornwall Motor Speedway en 2025, Corey Wheeler, et le champion de Can-Am Speedway en 2025, Billy Dunn. Raabe a connu un excellent été à MIR, avec quatre victoires en finale, dont sa 40e victoire en carrière. Wheeler a remporté deux victoires en 358 Modifié à Mohawk, dont la dernière en juin 2017. Dunn a remporté 24 victoires en 358 Modifié à MIR, dont la plus récente en juillet 2017.
Les DIRTCar Sportsman seront également présents les deux jours, et disputeront des épreuves de 35 tours à 1 500 $ à gagner. Le championnat DIRTCar Sportsman sera le point d’orgue de la soirée du vendredi. Avant cette manche, notre champion 2024 Tristan Ladoucer et notre champion 2025 Shane Pecore occupent les deux premières places du classement des points, avec un éternel prétendant, Gavin Eisele, en troisième position. Bien que Ladouceur n’ait pas encore remporté de finale au MIR en 2025, sa constance et sa persévérance l’ont maintenu dans la lutte chaque semaine sur son deuxième circuit national, ce qui lui a permis de terminer à la deuxième place du classement des points. Pecore a connu une saison record, avec sept victoires en finale, dont sa 29e victoire en carrière dans la catégorie Sportsman de MIR, un record sur le circuit. On s’attend à ce que les deux pilotes se battent pour la victoire ce week-end. Parmi les autres pilotes notables, mentionnons Joshua Jock, qui a remporté une victoire en Modifié 358 plus tôt cet été et qui demeure une menace constante dans les rangs Sportsman, et Matt Barbour, qui a gagné avec l’Eastern Ontario Vintage Stock Car Club plus tôt cette saison à MIR et qui a terminé parmi les cinq premiers au classement des points à Brockville et à Cornwall dans sa course Sportsman.
Les Pro-Stocks ont été une classe divertissante cette saison, avec cinq vainqueurs différents à MIR en 2025, et beaucoup d’autres à portée de main chaque semaine. L’épreuve de vendredi sera une course de 35 tours avec 1 000 $ à gagner, tandis que celle de samedi mettra en vedette la série DIRTCar Pro-Stock avec une course de 35 tours avec 1 500 $ à gagner. Dakota Sharp entre dans notre Mega Weekend en tant que champion en titre, fraîchement sorti d’une saison avec quatre victoires en finale, devançant de trois points le récent vainqueur Zack Daniels pour le titre 2025. On s’attend à ce que les meneurs soient Pete Stefanski, leader dans les points, Jocelyn Roy, deuxième, et Marc Lalonde, habitué du MIR et pilote en troisième position.
La division Mini-Stock propose ce week-end deux des courses les plus rémunératrices de son histoire. La course de vendredi est une épreuve de 20 tours, 1 000 $ à gagner, et celle de samedi est une course de 20 tours, 1 500 $ à gagner. La division a été très compétitive cette saison, avec cinq vainqueurs différents : Francis White (4 victoires), CJ Lavair (3 victoires), Félix Lavictoire (1 victoire), Sébastien Raymond Beauregard (1 victoire) et Emily Massy (2 victoires), championne de la piste 2025. On s’attend à ce que ces cinq pilotes soient présents, de même que Corey Valade, le meneur du Can-Am Speedway, Antoine Dumochel, le candidat du Cornwall Motor Speedway, Dominik Blais, le champion de l’Autodrome Granby, Mathieu Voghell, le vice-champion, et Clayton Celovsky, le champion de l’Ontario Speedway de Brockville.
Les Limited Sportsman seront également de la partie, avec une finale de 20 tours à 800 $ le vendredi et une épreuve de 20 tours à 1 500 $ le samedi pour conclure leur saison. En 2025, cinq pilotes différents ont atteint la voie de la victoire, la constance étant la clé pour notre champion, Graysen Reddick. Les vainqueurs des courses Kobe Hernandez (4 victoires), Bryan Tarbell (2 victoires), Jackson Welling (2 victoires), Keith Pelkey (1 victoire) et Mason Rogers (1 victoire) sont attendus. Les visiteurs à surveiller comprennent un trio de jeunes pilotes féminines – Sarah-Ann et Lea-Jeanne Lauziere, et Haily Brownell – qui ont rapidement montré qu’elles seront des noms à surveiller pour les années à venir.
Le Dirt Modified Nostalgia Tour est la dernière division à participer à notre week-end Mega Race, disputant l’avant-dernière manche de sa saison 2025. Les meilleurs pilotes sont Aaron Pugh, Megan Ciglich et Ryan Hegarty. Pugh vise à s’assurer le titre de champion de la série 2025 avec une bonne course à MIR, ce qui serait un peu du déjà vu, puisque John Stanley a remporté le titre 2017 dans la même voiture #2 que Pugh pilotera ce week-end. On attend également Ian Gordon, un pilote bien connu à MIR avec une victoire le 6 juin, qui se battra certainement pour la victoire dans cette épreuve nostalgique.
Les pilotes des divisions 358 Modifié et Pro-Stock auront l’occasion de se disputer des places de départ provisoires pour le Canadian Super Dirt Weekend de Cornwall le vendredi soir. Les gagnants des deux divisions seront inscrits à l’ensemble de la fin de semaine Super Dirt, tandis que les pilotes en deuxième et troisième place recevront chacun une place provisoire à utiliser pour une épreuve au cours de la fin de semaine. Samedi, le peloton Sportsman aura la chance de se qualifier pour le Super Dirt Weekend, le gagnant de la finale se méritant une place garantie pour tout le week-end et les pilotes de deuxième et troisième places recevant des places de départ provisoires à utiliser une seule fois.
Nous attendons avec impatience un week-end de course passionnant au Mohawk International Raceway !