Le nom de famille Coursol est présent sur les circuits asphaltés depuis de nombreuses années. André Coursol est probablement un des noms qui revient le plus souvent lorsqu’on parle des pilotes qui ont marqué l’histoire de l’Autodrome St-Eustache. Aujourd’hui, c’est son fils Dave qui fait son nom et qui poursuit l’histoire des Coursol et l’héritage qu’André lui a laissé.
La saison 2020 fut une saison d’adaptation pour Dave Coursol puisqu’il faisait le saut en Late Model avec une toute nouvelle voiture. On dit saison mais dans les faits, les pilotes d’asphalte ont été beaucoup moins chanceux que ceux de terre-battue alors que seulement 2 programmes ont pu être présentés sur le bitume. Dave a pu courir avec sa voiture à 2 reprises soit une fois à Montmagny et une fois à l’Autodrome Chaudière. Malgré tout, les tests ont été positifs et les choses regardent bien pour la saison 2021 pour Dave et sa nouvelle voiture McColl Racing Chassis.
En 2021, il sera régulier à l’Autodrome Chaudière pour le championnat Late Model. De plus, on devrait le voir en piste du côté de Mirabel à ICAR alors qu’il tentera de remporter le championnat provincial NASCAR en courant en Sportsman. Outre le championnat provincial Sportsman qu’il a en ligne de mire, Dave veut également terminer constamment parmi le top 5 lors des courses Late Model.
L’hiver 2020-2021 a été occupé puisque l’équipe a utilisé la saison morte pour mettre à niveau la suspension de la voiture Sportsman chez JASS Racing et également pour installer un nouveau moteur dans la voiture. Pour le Late Model, ils ont procédé à des mises à jour mineures et on a également procédé à l’acquisition d’une nouvelle remorque.
Dave est en couple avec la pilote en classe Modifié Josianne Plante et évidemment, comme ils ne courent pas sur la même surface, plusieurs personnes se demandent si le jour est loin avant de voir Dave courir sur la terre-battue. Le principal intéressé ne ferme pas la porte à courir avec sa conjointe et il avoue que la classe Sportsman DIRTcar le titille. Évidemment, de courir avec sa blonde serait une fierté. Il est également fier de pouvoir pratiquer son sport favori entouré de ses amis et sa famille.
Dave tient à remercier Carquest/Auto Place maître mécanicien qui le supporte depuis de nombreuses années ainsi que son équipe et ses amis qui l’aident et le soutiennent dans sa passion.
Les Gars de Courses souhaitent une bonne saison 2021 à Dave Coursol et pourquoi pas un départ à l’Autodrome Granby!