L’attente en aura valu la peine. Après une journée interminable à Tulsa, le champion en titre de l’événement de Midgets le plus attendu de l’année a su conserver son titre et ainsi poursuivre sur son incroyable lancée sur terre battue depuis le début de l’année 2020.
On s’attendait à un duel entre Larson et Christopher Bell et c’est exactement ce qu’on a eu à partir de la mi-course. Bell a tout tenté pour remporter un 4e titre au Chili Bowl mais s’est montré trop agressif vers l’extérieur sur un circuit capricieux. La voiture de Bell s’est envolée dans les airs et a été l’objet de multiple tonneaux. Heureusement, Bell s’en est sorti sans conséquences.
« Je dois vous dire que j’ai dû travailler pas mal plus fort pour cette victoire que l’an dernier, a dit Larson au micro de MavTV après la course. C’était très difficile de manœuvrer sur ce circuit où il y avait de nombreux pièges. Je savais que la pression était forte derrière moi et ça demandait une concentration de tous les instants. »
Justin Grant, qui est venu bien près de prendre la tête à la suite d’une relance après l’accident de Bell, s’est contenté du deuxième rang devant Tanner Thorson, Cannon McIntosh et Daryn Pittman, auteur de la plus belle remontée après avoir pris le départ de la 20e place.
Larson est devenu le 8e pilote à remporter l’épreuve à plus d’une reprise en carrière. Parions que ce ne sera pas son dernier titre. À chaque fois que le pilote natif d’Elk Grove en Californie s’asseoit dans une voiture de courses, l’histoire s’écrit sous nous yeux. Un talent exceptionnel!