Un nouveau tableau d’affichage à l’Autodrome Granby

Lors de la récente émission du Réchauffement des moteurs, nous avons appris que l’autodrome Granby aura un tout nouveau tableau indicateur pour les positions ainsi que le nombre de tours effectués pour la saison 2021.
Le nouveau tableau d’affichage viendra remplacer l’ancien tableau qui fut installé dans les années 1990. Le nouveau tableau sera intégré dans la structure de l’ancien tableau. « Le nouveau tableau sera similaire à celui de l’Autodrome Drummond. Toutefois, ce dernier sera fait à l’horizontal et sera muni de chiffres rouges afin que ceux-ci soit clairement visibles partout sur le site de l’autodrome. Pourquoi nous reprenons la structure de l’ancien tableau? La raison est fort simple. L’ancien tableau avait une visibilité parfaite pour nos partenaires et nous tenons à offrir le même genre de visibilité », exprimait Charles-Olivier Lampron assistant – promoteur de l’Autodrome Granby.
Le nouveau tableau était censé faire son apparition lors de la saison 2020, mais quand la Covid est venue chamboulée la saison, les promoteurs ont décidé de remettre à plus tard ce changement. Changement qui sera d’ailleurs effectué dès que les employés de l’autodrome pourront travailler tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du circuit pour l’installation. Une installation qui sera complète pour le premier programme de course nous a confirmé Mr Lampron.
Une excellente nouvelle pour les amateurs qui avaient pris l’habitude au fil des années de se fier sur le tableau pour les positions et les tours. De plus, les équipes pourront également en profiter et on raconte que parfois, les pilotes aiment bien voir qui fait partie du top 5 pour se préparer lors des relances.