Quand la saison 2021 de courses sur terre-battue prendra son envol, le Maskoutain François Bernier entreprendra une 14e saison en classe Modifié. Ce dernier a fait ses débuts en 2007. Une saison qui pourrait propulser le pilote de la voiture #49 dans le livre des records alors qu’il pourrait devenir le pilote le plus titré de l’histoire en Modifié à Granby François Bernier est présentement ex æquo avec David Hébert avec 5 championnats en classe Modifié.
Nous avons eu le plaisir de s’entretenir avec le champion 2020 et ce dernier était très fier de ses performances lors de la dernière saison. « Sérieusement, je regarde ça et ce n’est pas gênant ce que nous avons accompli en 2020. Malgré peu de courses, avoir une voiture aussi compétitive soir après soir c’est le fun » disait le cadet des frères Bernier.
Interrogé sur ses plans lors de la saison 2021, le pilote expliquait qu’aucune décision n’était prise en vue de la saison à venir. « En ce moment, avec la situation du Covid, on n’a pas vraiment pris de décisions sur la saison à venir. On prépare les voitures et selon ce qui se passera, on effectuera nos choix en temps et lieu », rétorquait le pilote de St-Hyacinthe. Questionné sur la pression qu’il pourrait avoir afin de défendre son titre, ce dernier demeure calme. « Je ne mets pas de pression puisque c’est une autre saison. Oui je suis champion mais les compteurs sont remis à zéro et on recommencera. Ca ne vaut pas la peine de se mettre une pression » exprimait ce dernier.
François nous a ensuite expliqué ses souhaits pour 2021 si les frontières ouvraient d’ici la fin de saison. « Nous avons fait l’achat d’un second moteur Gros-Bloc, celui de Daniel Nadeau et si on peut, on aimerait faire quelques courses aux États-Unis, les courses satellites lors du Super Dirt Week par exemple et également aller aux World Finals à Charlotte en Caroline du Nord. Ce sont le genre de courses que j’aimerais faire. Par contre, ce sont des situations où on se doit d’avoir de l’aide de partenaires mais il n’en demeure pas moins que ces courses sont sur ma liste de souhaits pour les prochaines saisons » concluait François Bernier.
En terminant le pilote de la voiture #49 tenait à remercier ses parents pour leur support depuis de nombreuses années, son frère Steve, Iannick Beauregard, Pete Perreault, Patrick Bérubé, Louis « PeeWee » Beaudry et tous les membres de l’équipe TBR de près ou de loin. Il veut également remercier tous ses commanditaires puisque sans eux, il ne pourrait y avoir de courses et tous les amateurs qui gravitent autour de l’équipe TBR Racing.
On souhaite une saison 2021 répondant aux attentes de François et surtout on souhaite l’ouverture des frontières pour lui permettre de faire toutes les courses qu’il désire.