Présentation de la deuxième épreuve de la série Super Dirt Car à Volusia, mercredi. Et comme ce fut le cas la veille, c’est Stewart Friesen au volant de sa voiture 44 Halmar qui est venu remporter la victoire au terme des 30 tours.
Mat Williamson s’élançait de la position de commande mais a rapidement concédé la première place à Erick Rudolph. Dès le premier virage, Max McLaughlin s’est glissé deuxième avec une slide job limite sur Williamson alors que les deux voitures sont entrées en contact. Williamson allait ensuite connaître une soirée laborieuse et n’a jamais été dans le coup en terminant 11e.
Pendant une quinzaine de tours, Rudolph et McLaughlin se sont donné en spectacle, s’échangeant la tête à plusieurs reprises. Volusia est le circuit parfait pour remarquer toute la puissance d’un gros bloc et ceux-ci n’ont pas déçu mercredi.
Une relance avec une dizaine de tours à faire allait tout changer puisque Stewart Friesen est sorti des blocs en prenant la mesure de McLaughlin et Rudolph tour à tour pour ensuite faire cavalier seul à l’avant. Le résident de Sprakers NY est donc venu remporter sa deuxième victoire en autant de sorties cette semaine en Floride, devançant au fil d’arrivée Erick Rudolph et Mike Maresca, qui a fait un bond de deux positions dans les trois derniers tours pour arracher la troisième marche du podium. McLaughlin a terminé 4e devant Billy Decker.
Quelques gros noms n’ont pas connu une bonne soirée au boulot. En plus de Williamson, notons la 9e place de Matt Sheppard et les abandons de Tim Fuller et Jimmy Phelps.
Le périple en Floride des gros blocs se poursuit jeudi soir pour la troisième épreuve de la semaine payant 4000$ au vainqueur.