Dirt Car Racing E-SPORT à l’assaut des professionnels

Il n’y a pas de doutes, la pandémie jumelée avec l’arrivée de DRIVR Simulation a propulsé iRacing vers de nouveaux sommets. Si au Québec ils étaient déjà quelques centaines à courir régulièrement sur cette plate-forme, le confinement a amené plusieurs nouveaux pilotes et a permis aux pilotes d’expérience d’être encore meilleurs.

Au Québec, 5 jeunes pilotes ont formé une équipe et ont dans l’optique d’atteindre le rang de professionnels de iRacing.

L’équipe Dirt Car Racing E-SPORT est bien représentée avec 4 représentants parmi le top 20 des pilotes sur ovales de terre battue dans iRacing. Michaël Benoît, Zachary Brouillard, Keven Hébert et Jérémy St-Louis font partie du top 12 des meilleurs au Canada. Au niveau individuel, Michaël Benoit est actuellement 18e au monde en Sprint Cars 410 et 8e au monde en Sprint Cars 360. Zachary Brouillard est actuellement en train de réaliser un bel exploit puisqu’en date du 12 février, il se retrouve en tête du classement mondial des Sprint Cars 360.

Pour y arriver, cela prend un mélange de talent, de pratique et de chance et jusqu’à présent, ça se passe très bien pour lui. Pour Hébert, St-Louis et William Racine, on continue de grimper les échelons en accumulant de nombreux tours et plusieurs bons résultats.

Pour améliorer leurs rangs, les pilotes doivent faire des courses officielles et leur rang au classement les fait s’opposer aux autres pilotes qui font partie des meilleurs au monde. Une bonne position au classement en fin de saison leur permettra de se rendre éligibles pour les épreuves qualificatives de la série World of Outlaws Sprint Cars 410 simulée et de bons résultats leur permettraient de rejoindre Alex Bergeron et de compétitionner pour une bourse de plus de 10000$ us.

On leur souhaite la meilleure des chances dans leur objectif et évidemment, on suivra particulièrement notre Gars de Courses Keven Hébert pour qui nous avons un léger parti pris.

En terminant, si plusieurs compagnies ont vu leur chiffre d’affaires subir une baisse importante à cause du Covid, iRacing réalise des affaires d’or en plus de bénéficier d’un exposure et de la sortie des Modifiés pour continuer à remplir ses coffres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site