Michael McDowell cause une énorme surprise au Daytona 500!

Quelle surprise au Daytona 500! La victoire de Michael McDowell!

Michael McDowell et Front Row Motorsports viennent d’offrir une énorme surprise aux amateurs du NASCAR en remportant le prestigieux Daytona 500. Alors que les voitures s’amenaient dans le dernier virage, un contact entre les deux Penske de Joey Logano et Brad Keselowski a propulsé les deux bolides dans le mur de protection, ouvrant la porte à McDowell. A la reprise, c’est le véhicule de McDowell qui a propulsé celui de Keselowski vers l’avant et ce fut suffisant pour désarçonner Logano. Pour le vétéran pilote, il s’agit d’une première victoire en carrière dans la grosse série du NASCAR.


Quand on parle d’une grosse victoire, c’est dans tous les sens du terme. Front Row Motorsports fonctionne avec un budget nettement inférieur aux équipes de pointe et leur seule occasion de gagner est bien souvent sur les super speedways où des accidents majeurs peuvent survenir en tout temps. C’est toujours le fun de voir des « underdogs » causer de telles surprises. Voilà qui est bien mérité pour un pilote qui a rarement la reconnaissance qu’il mérite.

Encore une fois cette année, le Daytona 500 a été le théâtre de plusieurs gros carambolage, dont un dès le 16e tour de la course qui a sorti quelques prétendants à la victoire dont Aric Almirola et Ryan Newman. L’épreuve a ensuite été arrêtée pendant plusieurs heures en raison de la pluie.

Au fil d’arrivée, McDowell a devancé le champion en titre Chase Elliott et Austin Dillon. Dans le spectaculaire accident, les voitures de Kyle Busch et Kyle Larson ont aussi été sérieusement endommagées. Busch a mis plusieurs secondes à sortir de son véhicule, visiblement ébranlé par le sévère contact.

Clip de la fin de la course

La série Coupe NASCAR reprend dimanche prochain, toujours à Daytona pour une épreuve sur circuit routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site