Des invitations qui font jaser

Le World of Outlaws Bash et le Throwdown at Bristol Motor Speedway sont 2 événements qui attirent l’attention de tous les fans de courses sur terre battue alors que les 4 classes vedettes de DIRTcar seront en action à la piste qu’on surnommé The Last Collosseum les fins de semaines du 10 et du 24 avril. Les WOO Late Models de même que les Ump Modified seront en action le 9 et 10 avril alors que les WOO Sprint Cars et les Gros Blocs seront présents le 23 et 24 avril.

Ce sera un retour pour la terre battue sur ce circuit qui avait présenté au tournant des années 2000 des événements mettant en vedette les Sprint Cars et les Late Models. Un communiqué de DIRTcar a cependant grandement fait réagir les équipes et les fans alors qu’on a annoncé que les pilotes qui participeront à l’événement devront recevoir une invitation pour y être. Cela veut donc dire qu’on choisira qui pourra rouler lors de ses événements. Plusieurs pilotes qui auraient voulu participer ne pourront le faire puisqu’ils ne sont pas parmi les chanceux à y être invité.

Officiellement, on limitera le peloton de Modifiés à 45 voitures alors que celui de Sprint Cars sera limité à 42. La raison est simple, les puits qui sont situés au milieu du circuit ne peuvent pas accueillir un nombre infini de remorques et comme la grande majorité des équipes possèdent aujourd’hui des remorques de type  » stacker », la place est limitée.

Officieusement, en choisissant les pilotes qui participeront à ces courses historiques, DIRTcar se protège puisqu’on sait d’ ors et déjà que les vitesses atteintes seront démentielles et qu’on veut s’assurer que ce soit les meilleurs pilotes ou du moins ceux avec le plus d’expérience dans des voitures qu’on sait bien montées et sécuritaires. Les projecteurs seront tous tournés vers cet événement et on veut s’éviter une situation catastrophique.

Déjà certains pilotes Late Models auraient refusé l’invitation puisque la série Lucas Oil est en action le même week-end au Tennessee la fin de semaine du 9 et 10 avril. On risque de voir des pilotes moins connus être invités pour compléter le peloton. Au niveau des Sprint Cars, les All Star font relâche le week-end du 23 et 24 avril laissant le champs libre à ses pilotes de recevoir une invitation et d’y participer.

Tout de même, ce sera un événement historique et une chance en or pour la terre battue d’aller chercher des fans alors qu’on profitera des répercussions de la course de Nascar disputée à Bristol sur terre battue en fin mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site