Simon Perreault agrandit son équipe!

Au cours des dernières semaines, le Capitaine Simon Perreault et sa conjointe Claudia ont accueilli à bord de leur équipage une petite fille prénommée Mégane. La maman et le bébé se portent bien et évidemment même si l’arrivée d’un enfant demande de l’adaptation, tout se passe bien.

Étant donné que la saison 2020 a été affectée par la pandémie et que les résultats étaient un peu moins importants, l’équipe et Simon ont décidé de faire plusieurs tests. Ils ont pu apprendre beaucoup de choses sur les ajustements de la voiture et selon Simon, comme l’année 2021 vient avec son lot d’incertitudes à tous les points par rapport aux courses, il pourrait décider de continuer à faire des tests.

On sait d’ors et déjà qu’on fera moins de sorties en piste en 2021. On va opter pour la qualité au lieu de la quantité. L’équipe choisira ses courses mais sera beaucoup mieux préparée lorsque celle-ci se présentera aux courses.

On a pu voir passer sur les réseaux sociaux que l’équipe avait vendu l’une de ses 2 voitures. L’équipe fera donc la saison avec une seule voiture et on profite de la saison morte pour faire quelques changements sur celle-ci pour la mettre à jour et améliorer les performances. On a pris la décision d’y aller avec une voiture seulement surtout pour les coûts qui sont beaucoup plus haut lorsque l’on doit renouveler l’équipement.

Pour les personnes qui ont eu l’occasion de visiter le garage de l’équipe, ils ont eu l’occasion de voir que les Perreault sont équipés pour tout faire et tout fabriquer. Ils fabriquent leurs propres moteurs, leurs pare-chocs et plein d’autres pièces et accessoires allant sur la voiture. C’est évidemment une fierté pour eux d’être aussi autonomes et indépendants et cela leur permet de faire des choses un peu différentes de ce qui se vend directement sur les tablettes. L’argent qu’ils réussissent à sauver en fabricant leurs pièces leur permet de bénificier d’un meilleur coussin si jamais il arrive un accident ou un bris de moteur.

Dernièrement, Gilles, le père de Simon, s’est procuré une table à couper CNC qui leur permettra de faire encore plus et de pousser encore plus loin dans leur fabrication. Les clients du garage Atelier Gilles Perreault peuvent bénéficier de la polyvalence des Perreault puisqu’ils sont en mesure de s’adapter à tous les besoins. Simon travaille justement avec son père dans le garage familial et bien qu’il y aille des hauts et des bas de se côtoyer au garage dans le jour, au garage de courses le soir et aux courses le week-end, les points positifs sont plus nombreux et ils sont en mesure de savoir ce que l’autre pense sans avoir à se parler.

Le plus beau souvenir de courses de Simon est évidemment sa victoire du côté du RPM Speedway. Simon est venu bien près de remporter d’autres victoires au fil des années mais il est bien confiant que cette année sera la bonne. Maintenant papa, Simon va maintenant initier sa fille aux courses et on pourrait le voir très occupé dans les puits mais non pas sur la voiture mais en train de changer une couche!

En terminant Simon aimerait remercier les personnes suivantes.
Gilles
Claudia
André
Denise
Germain
Johanne
Mersy Électrique
Fissure de béton Alain Grenier

Merci Simon de ton temps et bonne saison 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site