Une recrue très attendue en Modifié

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

 

Comme dernier profil de pilote pour le mois de février, j’ai eu la chance de m’entretenir avec la recrue en classe Modifié, le WILDCAT Even Racine. Après avoir connu une saison de rêve en Sportsman en 2020 avec 5 victoires en 8 départs à l’Autodrome Granby et en raflant au passage le championnat, le jeune Racine effectuera sa première saison au volant de la seconde voiture des pneus Robert Bernard en 2021 en Modifié.

En discutant sur sa saison passée, le jeune pilote expliquait que ce fut une saison dont il se souviendra à tout jamais. « Quand tu connais une saison comme ma saison 2020, tu ne peux pas avoir de déception. La voiture était sensationnelle et chaque soir elle était très compétitive. Ce fut très satisfaisant pour moi », dit le pilote.

Questionné sur son saut en classe Modifié pour la saison 2021, le Granbyen expliquait qu’il trouve stressant de monter courir dans la classe maîtresse mais que c’est toutefois un bon stress. « Je ne veux pas me mettre de la pression, mais quand tu es champion en Sportsman et que tu montes en Modifié, la pression suit. Toutefois, je vais prendre mon temps. Je ne veux pas brûler d’étapes. J’ai eu la chance de faire des tours déjà lors de la dernière saison et je sais à quoi m’attendre mais je reste réaliste. La marche entre les Sportsman et les Modifiés est très haute et je veux y aller une étape à la fois », expliquait la recrue.

Interrogé sur son calendrier pour la saison 2021, le jeune pilote expliquait qu’il sera à tous les événements présentés au Québec. « Mon premier objectif pour 2021 est de faire le plus de tours possible. C’est la façon d’apprendre en classe Modifié. C’est pourquoi je serai présent à toutes les épreuves disputées au Québec. De plus, quand l’équipe sera du côté de Cornwall, je serai également présent. Plus tu fais de tours plus tu apprends et c’est vraiment l’objectif pour ma prochaine saison » concluait Racine

Il sera très intéressant de suivre la progression d’Even Racine en 2021. Il sera sans aucun doute à surveiller plus la saison va avancer et plus il prendra de l’expérience.

Merci Even pour ton temps et bonne saison 2021.

[slide-anything id=’1015′]

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site