La famille Viens de retour aux courses en 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Après avoir fait un texte sur le duo père-fils Chaput, nous allons aujourd’hui nous informer des plans 2021 d’un autre duo père-fils qui compétitionne sur nos circuits en classe Pro-Stock, Guy et Jonathan Viens.

Pendant l’hiver, la famille Viens a mis du temps dans la construction d’un garage de course pour les 2 voitures. Ils ont également profité de la saison morte pour ajuster leurs voitures et s’assurer que tout fonctionne bien pour le début de la saison qui approche. Du côté de Jonathan, dans ses temps libres, il pratique un peu sur simulateur et passe quelques fins de semaine à faire de la planche à neige.

La saison 2020 a été marquée par une pause de courses pour la famille Viens pour leur permettre de finaliser la construction de leur garage et pour pouvoir revenir en force en 2021.

Pour la saison 2021, ils ont décidé de sortir qu’une voiture pour chaque piste alors que Jonathan sera au volant de sa voiture 19 seulement à Granby et Guy sera au volant de sa voiture 15 seulement à St-Marcel. Depuis l’arrivée de la deuxième voiture, le travail à faire à doubler tandis que l’équipe ne s’est pas agrandie, même au contraire, elle s’est vue diminuée depuis que Jonathan est derrière le volant. De plus, Jonathan mentionne qu’il est encore en apprentissage et que l’avis de son paternel avec un œil à l’extérieur de la piste lui manque beaucoup. C’est donc pour cette raison que la famille a décidé de sortir qu’une seule voiture par soir de course pour les aider à mieux performer!

Du côté de Jonathan la saison 2019 s’est terminée sur une note un peu plus difficile, il y avait beaucoup de travail à faire sur la voiture et surtout au niveau des ajouts du système d’extincteur. On se souvient également de l’accident dans le droit arrière à Granby qui avait complètement démoli la voiture de Guy en tout début d’année 2019

Pour la saison 2021, Guy et Jonathan souhaitent avoir le plus de constance possible dans leurs résultats.
La plus grande fierté des Viens est de passer de belles soirées dans leur passion en étant accompagnés par leur famille.

La famille Viens tient à remercier leur équipe de course composé de :
Marc Rivard
Francis Dubuc
Sonia Comtois
Olivier Hotte

L’équipe tient également à remercier leurs commanditaires :
Garage Donald Viens et Fils à Longueuil
Castrol
Carrosserie Caromax à Brossard
Usinage LC

Merci beaucoup à la famille Viens et bonne chance en 2021.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site