Soirée difficile pour Lessard à Las Vegas!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est sur le circuit de Las Vegas vendredi soir, que la série de camions de Nascar a disputé la troisième épreuve de sa saison 2021. Le Québécois Raphaël Lessard a pris le départ au 13e échelon pour l’épreuve de 134 tours.

Dès le début de l’épreuve, Lessard a perdu beaucoup de positions, reculant jusqu’au 24e rang.  Il est venu conclure le premier segment en 20e place.  Au départ du second segment, Lessard occupait la 16e position mais le pilote de la camionnette #24 se plaignait à plusieurs reprises que son camion sous-virait.  Il a réussi quand même à terminer le deuxième segment à cette position.

En tout début de 3e segment, Lessard se retrouve 28e et il réussit à remonter jusqu’à la 13e position, mais lors du 96e passage, ce dernier a tenté de ramener sa voiture dans la ligne inférieure puisque le pilote devant lui ralentissait.  Dans sa manœuvre, Lessard est venu frapper le devant de la camionnette du pilote David Gilliland.  Un contact qui est venu causer une réaction en chaîne alors que plusieurs camionnettes se sont heurtées.  Lessard a réussi à revenir en piste, mais il est venu conclure l’épreuve au 30e rang avec quatre tours de retard.

Pendant ce temps à l’avant, l’autre Canadien, Stewart Friesen a réussi son meilleur résultat de la saison.  Ce dernier est resté à l’intérieur du top 10 tout au long de l’épreuve. C’est en 4e place que le pilote de Niagara-on-the-Lake en Ontario viendra terminer sa course.

C’est John Hunter Nemechek qui a récolté la victoire. Le pilote de l’ancienne camionnette de Raphaël Lessard est venu terminer devant son patron Kyle Busch.

Getty Images

La prochaine épreuve de la série de camionnette Nascar aura lieu le samedi 20 mars sur le circuit d’Atlanta.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site