Desrosiers heureux de retourner aux courses à Cornwall!

Collaboration spéciale Dirt Track Digest

Pendant la saison de courses, les puits du Cornwall Motor Speedway se remplissent de coureurs de tous les horizons. En partant par les grosses équipes jusqu’aux plus petites, toutes veulent rouler sur la piste qu’elles connaissent et qu’elles apprécient. Une de ces équipes est celle du numéro 29 de l’équipe de Justin Desrosiers.

Avec la saison 2021 désormais à nos portes, Justin Desrosiers est en train de mettre les touches finales à sa nouvelle voiture pour la saison du Cornwall Motor Speedway.

La nouvelle année amènera un vent de changement pour toute l’équipe avec l’acquisition l’automne dernier d’une voiture Modifiés 358 appartenant à Steve Bernard. La transition vers le nouveau châssis fait grossir les ambitions de cette petite équipe.

Généralement, Justin est à peu près seul à s’occuper de sa voiture. De temps en temps, il a la chance d’avoir Alan Park à ses côtés pour lui donner un coup de main mais la plupart du temps, c’est Justin qui travaille sur son bolide.

L’histoire de Justin aux courses commence comme un simple amateur. Pendant plusieurs années, il a pris la route du Cornwall Motor Speedway pour regarder à l’œuvre ses pilotes préférés sur l’ovale en terre battue. Depuis ce temps, il a toujours rêvé de conduire sa propre voiture dans la division Sportsman et il a maintenant réalisé son rêve.

Justin a fait ses débuts aux courses en étant mécano sur la voiture de Dan Desnoyers en 2010 alors qu’ils participaient au championnat Mini-Stock. En 2012, Justin souhaitait embarquer derrière le volant à son tour dans la même catégorie. Il a remporté le titre de recrue de l’année du Cornwall Motor Speedway.

Justin explique : « Après deux ans, j’ai réalisé que je devais me retrouver derrière le volant pour tenter de réaliser mon rêve. Pendant l’hiver 2011-2012, j’ai monté mon premier Mini-Stock. J’ai obtenu le titre de recrue à ma première saison, terminé 3e dans les points et j’ai fait le Top 5 à plusieurs reprises. J’ai continué dans le championnat Mini-Stock pendant 4 saisons où j’ai toujours terminé dans le Top 3 au championnat de Cornwall. »

Justin allait ensuite faire ses débuts en Pro Stock en 2016 où il va remporter à nouveau le titre de recrue de l’année du Cornwall Motor Speedway, en plus de se mériter le titre de recrue DIRTcar.

Mais dans l’esprit de Justin, il y avait toujours la perspective de faire le saut chez les Sportsman. Vers la fin de la saison 2017, la décision a été prise de monter en Sportsman pour enfin réaliser son objectif de longue date. Avant la fin de la saison 2017, Justin a fait l’acquisition d’une voiture Sportsman et a commencé à monter son bolide. Cette décision réfléchie allait devenir tout un challenge pour Justin puisque la compétition est féroce et qu’elle est aussi beaucoup plus dispendieuse. Mais l’enthousiasme du pilote allait tout mettre ça de côté.

Lors des trois années suivantes, Justin était toujours excité de se rendre au Cornwall Motor Speedway chaque dimanche avec l’espoir de remporter la victoire. Pour Justin, c’est tout simplement l’amour de conduire une voiture de courses.

La saison 2021 en sera une très excitante pour le nouveau vétéran pilote. En même temps, Justin est parfaitement conscient de l’ampleur du défi qui se présentera à lui chez les Sportsman à Cornwall.

« Ce sera ma 4e saison en Sportsman, dit-il. Nous avons eu quelques obstacles sur notre route et nous avons appris de nos erreurs. Je sens que la prochaine saison sera meilleure pour nous dans une voiture de qualité supérieure, avec de meilleures pièces et plus de connaissances. Le but est de remporter des courses et d’être un prétendant au titre. Nous n’avons pas beaucoup d’appuis financiers et c’est certain qu’on en prendrait plus. Je suis très heureux de pouvoir compter sur Landex Earthworks, Bankleys Flooring, Catalytic King et Mister Sew & Sew. »

Texte et photos: Don Simpson

Lien direct pour l’article en anglais sur Dirt Track Digest: https://www.dirttrackdigest.com/columns/don-simpson/2021/03/17/desrosiers-keen-to-get-back-racing-at-the-cornwall-motor-speedway-dtd-exclusive/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site