Joey Logano dompte la terre battue

Alors que les preneurs aux livres avaient Kyle Larson et Christopher Bell comme grands favoris de la finale de 250 tours disputée sur terre battue par les voitures de la Coupe NASCAR, c’est un pilote qui a découvert les courses sur terre dernièrement, Joey Logano, qui est venu chercher le damier historique.

Après une victoire dominante dans la course de camionnettes, Martin Truex Jr a encore une fois prouvé que sa capacité d’adaptation à ces conditions différentes était excellente. Il a mené plusieurs tours. Il a cependant failli tout perdre alors que suite à un contact avec Stewart Friesen, Aric Almirola perd le contrôle et amène avec lui d’autres pilotes. Dans une manoeuvre spectaculaire, Truex Jr a évité de justesse le carambolage pour garder sa position.

La course connaît un tournant inattendu alors que Christopher Bell échape sa voiture et il amène avec lui… l’autre grand favori Kyle Larson. En un virage, les 2 favoris sont éliminés de la course.

Cela ouvre la porte toute grande aux 36 autres pilotes. Truex continue de bien manoeuvrer sur le circuit avant de voir Daniel Suarez, qui était à une première journée de course sur terre, prendre la tête de l’épreuve.

Le pilote mexicain mène de nombreux tours et nous fait rêver à une victoire historique et complètement inattendue. En début de journée, Joey Logano était à l’analyse de la course de camionnettes et disait qu’il tenait à analyser cette course pour voir d’en haut comment ça se passait et analyser le circuit. Il vient chercher la première place alors que Denny Hamlin se place au 2e rang. La dernière partie de la course est un jeu de chat et souris entre Hamlin et Logano.

Hamlin donne tout ce qu’il a et parvient à se placer à la hauteur de Logano mais la ligne extérieure est capricieuse et Hamlin percute le mur. Il réussit à poursuivre suite au contact et aura une chance de passer Logano puisque Mike Marlar crée un jaune en toute fin de course. Logano est tout simplement trop fort et vient signer son nom dans le livre des records regroupant les pilotes ayant une victoire sur terre battue. Le pilote de Sprint Car et de Coupe NASCAR Ricky Stenhouse Jr termine 2e devant Hamlin. Notre Canadien Stewart Friesen n’a jamais été en mesure de se faire valoir dans sa voiture #77 très ordinaire.

Finalement, les tours de Logano en UMP Modifiés et en Late Model ont porté fruit. Il a été en mesure d’améliorer sa voiture tout au long de la course en plus de très bien négocier avec la poussière et avec les changements du circuit. C’est évidemment avec joie qu’il a appris que la Coupe NASCAR allait répéter l’expérience en 2022. Les pilotes voudront alors l’imiter en remportant cette course spéciale mais personne ne pourra lui enlever qu’il a été le premier à remporter une course en Coupe NASCAR sur terre-battue en plus de 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site