Les jeunes s’illustrent lors de l’ouverture de Big Diamond

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Un article de Mike Mallett, Collaboration spéciale Dirt Track Digest

On peut dire sans peine de se tromper que le futur est plus radieux que jamais, spécialement dans la division régulière des Modifiés à Big Diamond Speedway. Dans un peloton garni de plusieurs vétérans aguerris, deux pilotes de la nouvelle génération ont été en mesure de s’emparer des deux dernières marches du podium derrière l’éventuel gagnant Tim Buckwalter, vendredi soir.

L’adolescent Alex Yankowski s’est emparé de la deuxième position rapidement dans la finale de 25 tours pour ensuite résister aux attaques de Ryan Krachun. Celui-ci a eu le meilleur au terme d’une excellente bagarre devant Duane Howard.

Yankowski a pris le départ de l’intérieur de la deuxième ligne après le résultat de la pige sur une piste très exigeante. Dame Nature n’a pas été très favorable alors qu’une bruine persistente a rendu les choses difficiles autant pour les préposés à la piste que les pilotes. On a été en mesure de présenter le programme et Yankowski a été capable de profiter de sa position de départ pour obtenir un très bon résultat derrière Buckwalter.

« Je pense qu’il a montré l’an dernier avant qu’il ne se blesse qu’il était en mesure d’être très rapide dans sa voiture numéro 23, a mentionné Yankowski au sujet de Buckwalter. Nous avons été chanceux, nous sommes partis septième dans notre qualification et nous avons été en mesure de nous qualifier pour la pige avec une troisième place. Ça a été la clé pour nous ce soir. Si ce n’était pas de la pige, nous ne serions pas dans l’aire d’inspection présentement. De terminer deuxième ici est très bon. »

Ça n’a pas été une course facile, loin de là, pour le pilote de Covington Township en Pennsylvanie alors qu’il a dû composer avec des problèmes d’équipement. Alors que les tours s’enchaînaient, sa visière s’est détachée.

« J’ai perdu une vis qui attachait ma visière, a dit Yankowski. J’ai passé la moitié de la course avec ma visière relevée. »

Tout comme Yankowski, ce fut une bonne soirée pour Krachun, le natif de Neshanic Station au New Jersey. Krachun partait aux côtés de Yankowski sur la deuxième ligne, mais sa route vers le podium a été pas mal plus compliquée. Krachun a eu quelques ennuis en début de course qui l’ont relégués en dehors du top 5.

Il a été en mesure de ramener sa voiture Bicknell numéro 29 propulsée par un moteur Morgantini vers les avant-postes jusqu’au drapeau à damiers.

« Je suis heureux de la troisième, surtout en partant quatrième tout en ayant glissé en début de course, a commenté Krachun. C’était encore un peu mouillé sur le départ initial et quand nous avons décollé, je me suis retrouvé propulsé vers l’extérieur. J’ai perdu quelques positions puis encore plus après avoir frappé quelques trous. Heureusement, j’ai pu apprendre de ça et m’adapter à la piste. La voiture était excellente. »

Il s’agissait d’une bonne soirée pour Krachun qui sera un pilote régulier de nouveau à Big Diamond après quelques années d’absence sur l’ovale de la Pennsylvanie.

« J’espère une belle saison ici, a-t-il mentionné. Je suis heureux d’être de retour. Nous avons pris une petite pause à Diamond. Ce sera assurément ma maison les vendredis soirs. »

 

Article en anglais au complet ici: Young Guns Comple Podium in Diamond Opener

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site