Pauch Jr dans le cercle des vainqueurs à Big Diamond

Un article de Ken Bruce, Collaboration spéciale Dirt Track Digest

 

Il y avait longtemps que Billy Pauch Jr. n’avait pas paradé dans le cercle des vainqueurs à Big Diamond Speedway lors d’une soirée du vendredi comptant pour les points. Ça remontait au 26 juillet 2019 pour être exact. Vendredi dernier, Pauch a montré au reste de la compétition qu’il sera de retour en force sur une base régulière en 2021.

Pauch semblait avoir la victoire bien acquise en fin de parcours mais Ryan Krachun avait d’autres idées en tête. Après une relance qui lui a permis de dépasser Craig Von Dohren, il s’est mis à mettre de la pression immédiatement sur Pauch. Alors que Pauch entrait dans la courbe numéro 3 au 28e tour, Krachun a vu une ouverture et a réussi sa manoeuvre pour prendre la mesure du meneur au tour 29.

Pauch n’a pas abandonné sa poursuite et a mis de la pression sur le jeune vétéran dans la courbe 1 et 2 en attendant que Krachun commette une faute. Pauch a vu son voeu être exaucé lorsque Krachun a laissé son pneu avant gauche entrer trop bas ce qui lui a fait faire contact avec un le pneu de protection à l’intérieur de la courbe. Le pilote de la voiture 29K a perdu de son rythme ce qui a permis à Pauch de reprendre la tête par l’extérieur sur le dernier tour avant d’entrer dans le dernier virage.

Pauch a été en mesure de garder sa voiture la plus à l’intérieur possible pour tenir Krachun en respect en route vers la grosse victoire. Pour Pauch, il s’agissait d’une précieuse victoire après quelques années à en arracher sur sa piste de prédilection les vendredis soirs.

« Ça fait vraiment du bien de revenir dans le cercle des vainqueurs ici à Big Diamond, a mentionné un Pauch très excité dans sa remorque après la course. C’est ce que je me disais à moi-même, il était temps! J’ai été complètement tenu au silence dans les épreuves hebdomadaires depuis probablement août 2019 et ça commençait à devenir difficile à accepter, pour être honnête. »

Au cours de la dernière saison, Pauch a divisé son temps à Big Diamond entre sa propre voiture numéro 15 et aussi le numéro 14 de l’équipe Breitenstein, ce qui ne lui a pas permis de se sentir suffisamment à l’aise à bord des deux voitures. Après des mois de travail durant l’hiver, Pauch se sent finalement en confiance dans sa voiture pour aspirer à la victoire à toutes les semaines à Big Diamond.

« Notre voiture était très performante ce soir, mais on a bien vu à la fin qu’il nous reste un peu de travail à faire, a-t-il expliqué. Je sentais que j’avais de la difficulté en entrée de virage et je n’étais pas en mesure de rester à l’intérieur comme je le souhaitais. Il nous reste des choses à faire pour aller encore plus vite, mais je suis satisfait de la manière que ça s’est passé ce soir. La voiture sort très bien du coin, mais vous me connaissez, je cherche toujours à m’améliorer. »

Aussi bon Pauch a-t-il été vendredi, on a toujours besoin d’un peu de chance et c’est ce qui lui est arrivé quand le meneur Jeff Strunk a accroché le pneu à l’intérieur de la courbe numéro 1 en tentant de prendre un tour à une voiture retardataire.

« Jeff était assez rapide en début de course, mais je pense qu’avant même qu’il ait son problème, Craig (Von Dohren) et moi étions en mesure de nous rapprocher, estime Pauch. Nous avons changé un peu nos lignes et Strunky ne l’a jamais trouvé et c’est ce qui lui a coûté la course. Il a gardé sa voiture un peu trop longtemps en bas de piste. »

J’avais un bon rythme alors que je me rapprochais de lui. J’aurais aimé savoir ce qu’on avait dans le ventre pour le bettre, mais je vais la prendre peu importe le moyen. J’ai perdu plusieurs courses de la sorte par le passé et ça vient équilibrer les choses. Ce sera plus facile de se lever demain à matin à 8h pour nettoyer la voiture avant de ramasser mon garçon à son entraînement de soccer et ainsi quitter à 12h30 pour Fonda. »

Pauch a souligné le bon travail du jeune Krachun pour la manière qu’ils se sont battus sans jamais se toucher.

« Ryan m’a vraiment surpris à la fin, j’étais convaincu que c’était Craig (Von Dohren) qui tentait de me battre à l’intérieur, a expliqué Pauch au sujet de la fin de course. Il (Krachun) était incroyable à la fin. Je lui lève mon chapeau, il s’est beaucoup amélioré au cours de la dernière année. Il s’en vient de plus en plus dans son élément et nous devons maintenir son rythme. Ryan a été très clean à chaque tour; il aurait très bien pu utiliser ma voiture pour me dépasser mais il ne l’a pas fait. Je l’apprécie grandement. »

Krachun de plus en plus proche

Ryan Krachun est possiblement le pilote le plus rapide après deux soirées de courses à Big Diamond Speedway jusqu’à maintenant. Lors de la soirée d’ouverture, le pilote de la voiture Amwell Auto Body numéro 29K a terminé troisième après avoir glissé plus loin dans le peloton en début de course. Vendredi soir, Krachun avait sa première victoire à portée de main quand il a commis une légère faute pour permettre à Pauch de reprendre les devants et l’emporter. Il s’agit d’une belle leçon pour Krachun et au lieu d’être démoralisé, le sympathique pilote approchait les choses avec philosophie lorsqu’on lui a demandé ce qui s’était passé au dernier tour.

« Nous avons tellement passé proche ce soir! J’ai vu le petit Billy glisser vers l’extérieur et j’ai pu en profiter pour le passer à l’intérieur juste avant le dernier tour. Le seul problème, c’est que ma ligne était nettement à l’intérieur, tout près du pneu de protection. J’avais été en mesure de l’éviter toute la soirée jusqu’à ce moment, et il ne me restait plus que deux coins à faire. Malheureusement, je l’ai accroché à la sortie de la courbe numéro 2 et c’est ce qui m’a coûté la course. Je l’ai donné!

J’ai travaillé fort pour me rendre jusque-là avant d’en faire cadeau, mais je ne peux pas être fâché du progrès que nous avons fait, a poursuivi Krachun. Le moteur Morgantini est le meilleur que j’ai jamais eu et avec le support que nous avons de Bicknell et de DIG Shocks, nous avons pu trouver la constance que nous avions besoin pour nous approcher encore plus de la victoire. Nous avons besoin que le pilote soit juste un petit peu meilleur pour venir chercher notre première victoire ici. »

Quelques notes de Big Diamond:

Il y avait 26 Modifiés vendredi soir alors que les victoires en qualifications sont allées à Jeff Strunk, Shawn Fitzpatrick et Rick Laubach…

Un incident très dommage a eu lieu impliquant Dominick Buffalino dans sa voiture numéro 126 appartenant à Glenn Hyneman lors de la finale. Buffalino a grimpé sur la roue d’un compétiteur en entrant dans la courbe numéro 3 ce qui l’a envoyé directement dans le mur. Heureusement, Buffalino s’est en bien sorti mais la voiture 126 était très endommagée et possiblement une perte totale…

Il y avait une superbe foule vendredi soir dans les gradins avec la visite de la série USAC AMSOIL dans le cadre de leur série Eastern Storm 2021…

Félicitations à Tanner Thorson qui a remporté sa première finale USAC 410 à Big Diamond après avoir pris la tête aux dépens de Jake Swanson…

Timmy Buckwalter mène le championnat Modifiés après deux courses devant Ryan Krachun par seulement cinq points. Billy Pauch Jr, Duane Howard et Alex Yankowski forment le Top 5 jusqu’à maintenant en 2021…

Le programme de vendredi sera la reprise du « Money in the Mountains » qui était initialement prévu le 16 avril avec une bourse de 5000$ remise au vainqueur de la finale Modifiés…

Article original en anglais: Pauch Jr. Outduels Krachun for Diamond Win – Notebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site