Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Après 6 décennies de courses, l'équipe Herbison est encore dans le coup - Les Gars de Courses

Après 6 décennies de courses, l’équipe Herbison est encore dans le coup


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Depuis six décennies, le nom Herbison est associé à la course ovale.  Qu’il s’agisse de sauter sur l’eau pour piloter un hydroplane, de défier le peloton des pilotes à Oswego dans un Super Modifié ou de piloter un Modifié Gros Bloc à l’Autodrome Granby, il y a eu un Herbison derrière le volant.

Herbison Racing a commencé en 1960 après que George Herbison obtient son permis de conduire à l’âge de 16 ans.  À partir de ce moment, il a été attiré par la course et a commencé à piloter sa voiture sur la piste de d’accélération locale, Mohawk Dragway.  George cependant a été rapidement attiré par un sport plus dangereux de course d’hydroplane.

Aucune description disponible.

Au début de 1961, George a acheté un moteur hors-bord et a commencé à courir.  Il se souvient avoir voyagé dans le Nord-Est en suivant le circuit de course de bateaux APBA / CBF avec son coéquipier Gord McCready.  Les deux amis continueront de piloter leurs bateaux jusqu’en 1967, lorsque George cherchait à nouveau plus de défis et entend parler d’une nouvelle piste de course en construction à seulement 13 minutes de chez lui.  Cette piste s’avérerait être le Brockville Ontario Speedway.
En 1969, George fait ses débuts en course sur terre battue sur le tout nouveau circuit de Brockville Ontario Speedway.  Pour George, l’époque des courses sur l’eau était révolue et pendant les 24 années suivantes, George court sur terre battue et l’asphalte.Aucune description disponible.
Ces premières années au Brockville Ontario Speedway de 1969 à 1973 définissent George au volant de plusieurs façons, mais élever sa famille met la course de côté après la saison 1973, car la famille et la gestion de l’entreprise familiale devenaient son objectif principal.
Les choses cependant allaient changer d’une manière inhabituelle pour George et ses courses à la fin de 1976.  La femme de George, Virginia, a entendu parler d’un concours à la radio, qui offrait environ 3 500 $ en prix au gagnant.  Elle participe au concours et gagne.  Avec une partie de cet argent, d’autres rouages et transactions, George était de retour sur la piste, cette fois avec un châssis Tobias Race.
Avec un nouveau châssis, une nouvelle carrosserie et un nouveau groupe motopropulseur sous le capot, les voitures étaient ensuite chargées sur la remorque.  Cette première course de la saison 1977 pour George était à Can-Am, qui à l’époque était une piste beaucoup plus grande que la version actuelle.  Cette première course de retour ne s’est cependant pas terminée sur une bonne note car George a eu un spectaculaire accident dans la ligne droite avant avec la voiture, se terminant près de l’ancienne route 411.  George était néanmoins de retour en course le week-end suivant, après une semaine de réparations.
Aucune description disponible.
En 1981, George a une fois de plus mis la course de côté car la famille et la gestion de l’entreprise avaient la priorité.
Après quelques années d’absence au courses, George était de nouveau de retour après avoir acheté une voiture de Scott Amell et courait sur et hors des circuits de Brockville et de Cornwall au cours des saisons 1987-1988.
Tout au long de ces premières années de course, George a transmis son amour de la course à ses deux garçons, Chris et Doug Herbison, qui aidaient maintenant leur père dans le magasin et sur la piste.  Doug cependant était plus intéressé par la course sur asphalte à l’époque et a commencé à aider le pilote Super Modifié Randy Ritskes.  George s’est également intéressé à ce type de course. Par conséquent, en 1991, George a acheté le Super Modifié de Randy et a commencé à courir chaque semaine au Oswego Speedway.
Pendant les trois saisons suivantes, George, avec l’aide de ses garçons, courait dans la catégorie Super Modifié mais en 1993, la course pour George prenait fin en raison des coûts élevés du moment.  Cette année-là serait la dernière fois que George court en compétition mais à ce même moment, ses deux fils Chris et Doug se lancent dans les courses.
Aucune description disponible.
Cette fois, son fils Chris voulait courir alors en 1994, Chris a construit un Street Stock, le pilotant chaque semaine à Cornwall, Brockville, Edelweiss et Frogtown Speedway.  En seulement trois saisons, Chris a remporté 15 finales ainsi que 4 championnats de piste.  Ce fut le début de la carrière de Chris au course.
Aucune description disponible.
Vingt-sept ans plus tard, Chris prépare sa voiture pour la saison à venir mais cette fois, il fera campagne dans sa voiture.  Au cours des 27 dernières années, Chris s’est vu offrir une grande variété d’opportunités de course.  De la conduite d’un Modifié Gros Bloc à l’Autodrome Granby pour l’équipe R70 à la fin des années 90 à la course dans la série Bush North pour plusieurs courses en 2004.
En 2011, Chris a remporté le championnat du Cornwall Motor Speedway ainsi que le championnat Sportsman Seaway.  En 2012, Chris répète son exploit avec deux autres championnats au Cornwall Motor Speedway et au Brockville Ontario Speedway.  Au cours de la saison 2013, Chris termine deuxième au chapitre des points à Brockville Ontario Speedway et termine troisième au Cornwall Motor Speedway.  Au cours de ces trois années, Chris a récolté 18 victoires et 60 top cinq.  Chris remporte également le titre du North Eastern Fall National’s en 2011 et 2013.
Une des meilleures performances de Chris de toutes ses années en course est arrivé en 2000 alors qu’il courait dans la voiture Modifié familiale à Frogtown Speedway (Mohawk).  Chris s’est frayé un chemin depuis la 22e position de départ pour se faufiler à travers le peloton pour remporter la finale. Chris a expliqué: « C’est un moment dont on se souvient. C’était une journée formidable et cela me donne encore de grandes émotions aujourd’hui.  Nous possédions notre voiture.  C’était assez génial parce que nous n’avions jamais pensé gagner notre première course là-bas de cette façon.  La course s’est juste bien déroulée pour nous, car je n’arrêtais pas de dépasser voiture après voiture.  J’étais sous le choc à l’époque. »
Pendant que Chris n’était pas en course, Doug Herbison était lui-même occupé à aider les équipes de l’USAC comme Ron Mucci et Skip Matczak.  En 2004, Doug a commencé à courir pour lui-même en Modifié au Brockville Ontario Speedway.  Souvent, Doug courait contre son frère Chris car les deux essayaient toujours de se surpasser.
En 2007, Doug se trempe de nouveau les pieds au volant de sa voiture Modifié 358 #138.  Il y a une rivalité familiale qui s’est naturellement formé.  Cependant après cette saison, Doug raccroche son casque et retourne comme équipier dans diverses équipes.  Au cours des dernières saisons, Doug faisait partie de l’équipe Matt Billings en tant que membre de l’équipe.
En 2008, le fils de Chris, Jarrett, a commencé à piloter des karts au Brockville Ontario Speedway pendant que Chris courait pour Stewart Racing dans la division Sportsman.  La famille de courses a participé au championnat de 2011 à 2016, pendant que Jarrett perfectionnait ses compétences sur la piste de Kart.
Aucune description disponible.
En 2016, Jarrett voulait graduer.  Jarrett et Chris ont donc acheté une voiture usagée et l’ont refaite pour devenir la première voiture Sportsman de Jarrett sur laquelle portait le #38 de son grand-père.  À ce jour, Jarrett porte toujours le #38 sur le côté de sa voiture.
Aucune description disponible.
En 2016, Chris est au volant du #63, la Modifiée  Stewart’s Racing Team, tandis que Jarrett pilotait le Sportsman de la famille. Au même moment, le plus jeune fils de Chris, Jacob, courait dans les rangs de karting à Brockville Ontario Speedway. Jacob remporterait les championnats nationaux de kart de Brockville deux fois au cours de cette période, perpétuant l’histoire de la famille en dans le monde des courses.
À la fin de la saison 2020, après avoir couru pour Stewart Motor Sports pendant de nombreuses années, Chris annonce qu’il sera de retour sous la bannière HR Motorsports en 2021.  Ce sera la première fois en 15 ans que l’équipe de courses soutenue par la famille pilotera sa voiture.  La voiture sera commanditée par Steve Polite Sand & Gravel et Herbison Tree Service, avec d’autres commanditaires à venir.  Chris explique : « J’attends la saison avec impatience.  Nous avons un excellent partenariat avec Steve Polite Sand and Gravel et j’espère continuer notre succès et avec un peu de chance, ramener le #63 sur le chemin de la victoire. »
Quant à Jarrett, il y a de bonnes nouvelles pour son équipe car il rejoindra les Modifiés 358 pour six courses au cours de la saison 2021 grâce à l’aide de Bandit Motorsports.  Cela donnera au jeune pilote prometteur une chance de se faire les dents dans l’une des divisions les plus difficiles.  Jarrett fera également campagne sa voiture Sportsman comme lors des saisons passées.  Jarrett explique : « Au début de cette saison, j’aimerais simplement garder le cap.  Nous avons fait de grands progrès l’année dernière et nous avons le sentiment d’avoir fait des améliorations en basse saison pour aider la voiture.  En ce qui concerne le Modifié, je suis ravi de sortir et d’obtenir du temps de piste!  Beaucoup de pilotes avec lesquels j’ai grandi sont toujours dans la division et je pense que ce sera cool de courir contre eux!  Surtout le vieil homme du 63! »
Aucune description disponible.
2021 sera une saison excitante pour l’équipe Herbison, mais avec le potentiel de Jarrett à affronter son père Chris, ce sera le point culminant de ce que le futur pourrait offrir à l’équipe Herbison.
Auteur / photographe
Don Simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site