Enfin des courses à Granby!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’était enfin le premier programme de courses de la saison 2021 alors que grâce à un projet-pilote de la Santé publique, l’Autodrome Granby était en mesure de présenter son Super Weekend de début de saison. Si le fait que les pilotes ont répondu présents en grand nombre a fait plaisir aux 750 personnes dans les estrades, celles-ci ont à leur tour fait plaisir à la Santé publique et aux dirigeants de l’Autodrome en suivant à la lettre les consignes sanitaires exigées.

Modifiés

Pour le départ, Yan Bilodeau partait de la première position suivi par David Hébert ainsi que Paul St-Sauveur. Lors du premier tour un carambolage est survenu en avant de la grande estrade impliquant plusieurs voitures dont celles de Sébastien Gougeon, François Bernier, Dany Gagné, Josianne Plante, Jeffrey Lapalme, François Bellemare ainsi que Chantal Provencher. À la relance, David Hébert prend les commandes de la course devant St-Sauveur et Bilodeau. Lors du 13e tour, François Bernier est victime d’une perte de contrôle alors qu’il avait réussi à reprendre plusieurs positions après avoir dû repartir de l’arrière suite à l’accident du début de la course. En milieu d’épreuve , Hébert était très dominant et il avait une longue avance sur Paul St-Sauveur et Steve Bernier. Une neutralisation survient au 23e tour alors que Maxime Plante et Yan Bussière ont dû rentrer dans les puits mais ils ont été en mesure de retourner sur la piste. À la relance, on assiste à une belle lutte entre Steve Bernier et David Hébert pour la première position. Bernier a finalement l’avantage et mène jusqu’à la fin de la course, suivi de David Hébert et Mario Clair.

Résultats Finale

1-Steve Bernier
2-David Hébert
3-Mario Clair
4-Michael Parent
5-Sébastien Gougeon

 

 

 

 

 

 

 

Qualification 1
1- Alex Therrien
2- Paul St-Sauveur
3- Mathieu Boisvert

Qualification 2
1- David Hébert
2- Michael Parent
3- Mathieu Desjardins

Qualification 3
1- Yan Bussière
2-François Bernier
3- Yan Bilodeau

 

Sportsman

Lors de la finale, William Racine s’élançait de la première position suivie par Jonathan Nadeau et Marco Gilbert. Lors des premiers tours, Racine dominait la course alors qu’à l’arrière, il y avait une lutte à 4 entre Jonathan Nadeau, Alexandre Salvas, Félix Murray et Marco Gilbert. Cependant, une crevaison survient pour Murray au 8e tour ce qui le force à rentrer dans les puits. Après 10 tours, Samuel Charland, au volant de sa nouvelle voiture, s’amène aux côtés de Racine et on assiste à une belle lutte de quelques tours. Finalement, c’est Charland qui a l’avantage. Il a mené cette course pendant plusieurs tours jusqu’à temps qu’il se fasse surprendre par la voiture de Cédric Gauvreau alors qu’ils étaient entremêlés avec les retardataires. Les 2 pilotes ont offert tout un spectacle lors de cette bagarre. Gauvreau domine le reste de la course suivi par Samuel Charland et William Racine.

En raison du grand nombre de participants pour la classe Sportsman, un B-main était requis pour pouvoir avoir un nombre de 30 voitures sur la piste. Lors de ce B-Main, Christopher Cormier survole cette course pour l’emporter suivi de Gabriel Pépin et Moise Pagé.

Résultats Finale
1-Cédric Gauvreau
2-Samuel Charland
3-William Racine
4-Alexandre Salvas
5-Alex Lajoie

Qualification 1
1-Jonny Allaire
2- Marco Gilbert
3- Alexandre Salvas

Qualification 2
1-Jonathan Nadeau
2-Michael Richard
3-André Manny

Qualification 3
1- Cédric Gauvreau
2-Félix Murray
3-Steve Turcotte

Qualification 4
1- Alex Lajoie
2-William Racine
3-Samuel Charland

 

Pro Stock

Pour la finale, Bruno Richard s’élançait de la première position suivie par Jeffrey Lapalme et Stéphane Lebrun. Lors des premiers tours, une belle lutte s’installe entre Bruno Richard et Jeffrey Lapalme et c’est Richard qui prend rapidement la tête. Lors du 16e tour, un problème survient pour Jeffrey Lapalme ce qui amène une neutralisation. Bruno Richard domine l’épreuve pendant que derrière lui, Pascal Payeur remonte de plusieurs positions après être parti de la 10e position. Richard ne sera jamais inquiété et vient remporter la première victoire de la saison chez les Pro-Stock devant Pascal Payeur qui est remonté 2e et par le champion 2020, Yves Hamel.

Résultat Finale
1-Bruno Richard
2-Pascal Payeur
3-Yves Hamel
4-Dany Voghel
5-Gabriel Caouette

Qualification 1
1- Yves Hamel
2- Pascal Payeur
3- Bruno Richard

Qualification 2
1-Robert Larocque
2-Stéphane Lebrun
3- Jonathan Lévesque

 

Sport Compact

Ça n’a pas été de tout repos pour les vétérans de la série Sport Compact alors que les bris mécaniques sont venus signer la fin de la course de plusieurs pilotes. Plusieurs neutralisations en début d’épreuve ont éliminé certains prétendants à la victoire mais Danick Sylvestre s’en est sauvé. Le pilote de la voiture #9 signe sa première victoire de la saison devant Alexis Charbonneau et Sebastien Beauregard. Malgré toutes les relances, Sylvestre a démontré qu’il était prêt pour aller chercher le titre.

Résultat Finale
1-Danick Sylvestre
2-Alexis Charbonneau
3-Sébastien Raymond-Beauregard

Qualification 1
1- Jérémie Goyette
2- Sébastien Beauregard
3-Jonathan Caron-Lacoste

Qualification 2
1-Jean-Philippe Guay
2-Dominik Blais
3-Maxime Lavoie

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Derniers articles publiés sur le site