Il y avait un absent de taille lors des deux premiers week-ends de compétition en Modifiés sur nos circuits. Autant à Granby qu’à Drummondville, un fidèle compétiteur depuis plus de dix ans sur les pistes du Québec brillait par son absence.
Beaucoup de belles choses sont arrivées dans la vie de Simon Perreault au cours des derniers mois. En plus de la naissance de son premier enfant prénommée Mégane en février dernier, il est aussi devenu copropriétaire de l’Atelier Gilles Perreault, le garage de mécanique générale de la famille établi à Longueuil depuis de nombreuses années.
« Tout ça mis ensemble fait que le temps et l’argent consacré pour les courses est moins là pour cette année, m’a mentionné Simon Perreault lorsque questionné sur ses plans pour 2021 aux courses. Je ne met pas un X sur les courses, ça fait encore partie de ma vie. Je réalise toutefois que je vais aux courses sans arrêt depuis que j’ai 14 ans et je ne déteste pas le fait de pouvoir passer plus de temps en famille cet été. »
La voiture 47 de Simon est toujours bien en vue dans le garage et il ne manquerait probablement pas grand chose pour la ramener en piste mais la décision de l’équipe familiale est irrévocable. On fait un trait sur la saison actuelle pour mieux revenir l’an prochain.
« On dirait que tout est arrivé en même temps cet hiver, a poursuivi celui qui a pris le 10e rang au championnat Modifiés de l’Autodrome Granby lors des deux dernières saisons. Je me suis associé avec Gilles (son père) récemment et la petite est arrivée presque en même temps. Si tout ça était arrivé séparé d’un an ou deux, ça aurait peut-être été plus facile (d’aller aux courses). Alors on prend un break cette année et on repart l’année prochaine. »
La famille Perreault entend être présente le plus souvent possible en tant que spectateur cette année aux courses avec la petite Mégane dans la poussette! Celui qui est surnommé Le Capitaine au micro des courses forme un couple avec Claudia Normandin depuis quelques années. L’équipe Perreault espère tenir un party de courses quelque part cet été, ce qui n’a pas été possible depuis plusieurs mois en raison de la pandémie.
Simon Perreault, malgré un budget restreint, demeure un féroce compétiteur sur le circuit. Son père Gilles est une sommité en matière de motorisation et c’est lui qui concocte les moteurs 358 de son fils depuis toujours. La bonne nouvelle, c’est qu’on sait déjà qu’on reverra la sympathique famille de Longueuil aux courses en 2022.