Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Cornwall présente un programme double en lever de rideau - Les Gars de Courses

Cornwall présente un programme double en lever de rideau


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

La province de l’Ontario étant toute proche de rouvrir à pleine capacité en raison de la pandémie, les coureurs ayant l’habitude de mettre le cap sur le Cornwall Motor Speedway peuvent maintenant se préparer à en découdre. La piste présentera un week-end d’ouverture sur deux jours de compétition samedi le 19 juin et dimanche le 20 juin dans le cadre du « Back To The Track Super Weekend » présenté par Mécanique & Remorquage Du Plateau.

L’événement sera présenté à huis clos sans spectateurs avec des restrictions sanitaires en place. Une grande question demeure. Est-ce qu’il y aura un vrai championnat avec des points à l’enjeu dans toutes les divisions régulières? La réponse est oui.

Dans la catégorie Modifiés-358, on retrouve un excellent groupe de pilotes de renom qui empêchera sûrement quiconque de dominer le reste de la compétition. Les Chris Raabe, Carey Terrance, Kyle Dingwall et Brian McDonald sont tous d’anciens champions et seront à nouveau à la recherche d’un titre en 2021. Quelques nouveaux pilotes ont aussi l’intention d’être réguliers à Cornwall cet été, ce sera le cas du jeune Luke Whitteker, toujours très rapide. Steve Bernier a aussi confirmé ses intentions d’être un régulier cette année, lui qui est deux fois champion à l’Autodrome Granby. Le champion 2019 à Cornwall chez les Sportsman, Shane Pecore, est de retour en Modifiés cette saison. Puis, il ne faut absolument pas oublier le retour à la compétition de Gage Morin à bord d’une toute nouvelle voiture appartenant à Raymond Lavergne. On a donc un groupe de pilotes très intéressant pour la course au titre.

Corey Wheeler, le champion en titre en Modifiés, est aussi de retour à Cornwall et souhaite conserver sa couronne. « On a vraiment un excellent groupe de pilotes à Cornwall Speedway, dit-il. Il y a plusieurs pilotes qui peuvent l’emporter à tous les soirs mais je crois que nous avons la meilleure voiture du plateau pour faire face à ce défi. Nous mettons toutes nos ressources autour de Cornwall alors que certains compétiteurs ont aussi de grandes ambitions ailleurs que chez nous. Je pense qu’il s’agit d’un avantage pour nous alors que nous connaissons le circuit de fond en comble. »

Chez les Sportsman, la lutte au championnat sera très ouverte en 2021 depuis le départ de Pecore en Modifiés. Ryan Stabler, qui avait pris le deuxième rang en 2019, a les yeux sur un championnat à Cornwall depuis plusieurs années et il a passé proche à quelques reprises. Est-ce que 2021 sera la saison atttendue pour lui?

Le groupe de pilotes réguliers en Sportsman est peut-être un peu moins clair que chez les Modifiés, mais on y retrouvera tout de même un bon groupe de pilotes expérimentés. Thomas Cook, Jonathon Ferguson, Gabriel Cyr et Justin Lalancette sont tous de retour et visent eux aussi le championnat.

On regardera aussi de près les débuts de quelques nouvelles voitures en Sportsman cette année, notamment cette association entre Brent Lozo et Gilles Godard, deux personnalités bien connues du monde des courses depuis plusieurs années. Pendant un certain temps, Lozo était un membre d’équipe de Denis Larocque lorsque celui-ci a remporté 4 championnats de piste la même année. Dans le cas de Godard, il arrive avec une vingtaine d’années d’expérience au volant de voitures de différentes catégories allant du Modifié, au Pro Stock en passant par le Sportsman. Il s’agit d’une petite équipe qui pourrait faire des ravages cette année.

Le champion en titre chez les Pro Stock, Stéphane Lebrun, est de retour cette année à la défense de son titre au milieu d’une féroce compétition. Un de ceux-ci sera assurément Marc Lalonde, un excellent pilote appuyé par une équipe solide. Le vétéran Dave Bissonnette a l’intention de disputer toute la saison, lui qui a pris le 3e rang dans les points en 2019.

Ce qui nous amène à la classe Mini Stock, qui fait assurément partie des classes les plus compétitives à Cornwall Speedway. Justin Jodoin, Alexis Charbonneau, James Clarke, Brandon MacMillan, Marc-André Voyer et Skylar Ladouceur sont les noms à surveiller. Il s’agit seulement d’un petit groupe parmi d’autres capable de remporter la victoire. La compétition féroce chez les Mini Stocks amène son lot d’ambitions, et James Clarke a l’intention de rouler pour le championnat de la catégorie, lui qui laisse tout sur la ligne à chacune de ses présences en piste.

Nous aurons également une toute nouvelle classe régulière cette année à Cornwall, soit la catégorie Novice Sportsman destiné aux pilotes de la relève. Il reste à savoir combien de pilotes vont se présenter tous les soirs pour garnir les rangs.

Le propriétaire Raymond Lavergne a attendu impatiemment la lumière verte pour présenter des courses de la part de la Santé publique.

« Lorsque nous avons reçu le feu vert, j’ai tout de suite poussé pour commencer notre saison malgré l’absence de spectateurs. Une piste de courses qui ne roule pas coûte très cher. Nous aurons une course au championnat dans toutes nos classes cette année où nous couronnerons des champions. Malheureusement, en raison de la situation sanitaire instable dans le moment, nous n’avons pas été en mesure de trouver une entente avec des commanditaires pour le fonds de points. Ça a été une déception pour nous mais au moins nous avons la chance de retourner aux courses. Avec les pistes du Québec qui ne présenteront pas de courses la fin de semaine prochaine (le samedi et le dimanche), nous avons décidé de tenir un événement sur deux jours. Nous nous attendons à un bon contingent de pilotes venus du Québec. »

Samedi soir le 19 juin, ce sera donc la grande ouverture du Cornwall Motor Speedway alors qu’on présentera une finale de 40 tours en Modifiés 358, 30 tours chez les Sportsman, 25 tours en Pro Stock, 20 tours en Mini Stocks ainsi qu’une finale de 15 tours en Novice Sportsman. Le lendemain, les Modifiés seront en vedette pour 50 tours, avec une finale de 30 tours en Sportsman, 20 tours en Mini Stocks, 25 tours en Lightning Sprints et finalement un 15 tours en Novice Sportsman. Beaucoup d’action en perspective!

Avec cette nouvelle, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Alors que les restrictions continuent de se lever plus nous avançons dans la période estivale, il est possible d’entrevoir une grande finale à la conclusion de la saison devant des estrades bien garnies à Cornwall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site