Le Cowboy a le sens du spectacle!

On présentait la 2e soirée du week-end Back to the Track ce soir du côté de Cornwall et encore une fois, d’excellents pelotons dans chaque classe ont répondu à l’appel de Raymond Lavergne. La soirée débute avec du retard puisque l’équipe de préparation de piste avait mis toute la gomme pour tenter de déjouer le soleil, le vent et la chaleur qui contribuaient à faire sécher le circuit.

Dix-huit voitures sont présentes en catégorie Novice et Tristan Ladouceur est en tête de l’épreuve et parvient à garder sa position malgré les nombreux ralentissements dû aux drapeaux jaunes. Le plus sérieux accrochage a impliqué Holly Pineard qui a été percuté de plein fouet et qui a dû quitter en ambulance. Elle se plaignait de maux de cou et les services d’urgence n’ont pas pris de chance. À la relance, avec deux tours à faire, Tristan Ladouceur garde la tête de l’épreuve et remporte une victoire fort émotive pour toute la famille Ladouceur. Il devance Elliot Gamache qui a aussi très bien fait, Matthew Robidoux qui a remonté après avoir été impliqué dans le premier jaune, Keven Letendre à sa 2e course et Éric Loyer.

Les Lightning Sprints de la série Immovex étaient au nombre de 19 et ils ont encore fait une démonstration de vitesse. Jeffrey Weare a été parfait en partant premier et en terminant sur la plus haute marche du podium. Il a su résister à Jordan Poirier qui l’a pourchassé toute la course. Xavier Lauzon, Raphaël Neiderer et Stéphane St-Laurent complètent le top 5.

Après une petite intermission de quelques minutes, les Modifiés s’amènent sur le circuit pour la finale de 50 tours. Mike Bowman et Joey Ladouceur partent sur la première ligne et maintiennent leur position durant la première partie de la course. Steve Bernier est rapide et est en mesure de gagner des positions par la ligne extérieure. La finale prend du rythme et au 23e tour, alors qu’il se battait pour une place dans le top 5, David Hébert est contraint à l’abandon. Le top 5 est alors Bowman, Ladouceur, McDonald, Bernard et Bernier. À la relance, Steve Bernard se lance à l’extérieur et vient passer McDonald pour le 3e rang. Il vient ensuite prendre la mesure de Ladouceur et se lance à la chasse de Bowman. Tour après tour, le Cowboy se rapproche de Bowman et avec deux tours à faire, ils passent ensemble sous le signaleur. Bernard est sublime à l’extérieur et il vient résister à une dernière glissade de Bowman pour remporter la victoire. Le 71 termine 2e, Joey Ladouceur 3e, Kyle Dingwall 4e et Steve Bernier 5e.

Tyler Givogue part premier en Sportsman et mène les 15 premiers tours. Ryan Stabler vient le dépasser pour la tête. Par la suite Fire Swamp l’imite et se place 2e. Au 27e tour, Bobby Herrington et Ricky Thompson s’accrochent et restent coincés ensemble. Michael Delormier avait réussi à prendre la 2e place de Fire Swamp tout juste avant le jaune. La relance se fait à la file indienne et Stabler demeure en tête pour remporter la course devant Delormier, Swamp, Givogue et Cédric Gauvreau.

Onze voitures sont au départ de la finale Mini-Stock. Brandon McMillan et James Clarke luttent pour la 1ere place alors que Jérémie Goyette les suit. Au 3e tour, le Québécois est malheureusement contraint à l’abandon. James Clarke repart en tête et domine complètement l’épreuve. Il termine devant Justin Jodoin et Brandon McMillan.

Dans les puits

  • Après avoir testé la voiture que Raphaël Lessard conduira vendredi prochain à Granby, Steve Bernier était de retour dans sa voiture principale. The Outlaw a ramené son 25star au 5e rang.
  • Steve Bernard était absent samedi soir pour passer du temps en famille. Il était de retour avec son équipe pour la course de dimanche soir. Il en a profité pour aller chercher la victoire lors de la Fête des pères. Un beau cadeau pour son père Jocelyn.
  • Elliot Gamache a remporté sa qualification et terminé 2e dans le finale Novice. Le jeune pilote a beaucoup de potentiel. On aurait pu croire que de courir en Sportsman aurait pu énerver le jeune pilote mais c’est plutôt son père qui est le plus nerveux lorsque son fils est en piste.
  • Ne manquez pas Cette Semaine aux courses présenté par Lussier Chevrolet Buick GMC ce lundi soir dès 20h30. Nous reviendrons sur le week-end à Cornwall en plus de recevoir Cedric Gauvreau en entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site