Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
L'Équipe du ONE en état de grâce!; Quelques notes du Québec Bowl à Granby - Les Gars de Courses

L’Équipe du ONE en état de grâce!; Quelques notes du Québec Bowl à Granby


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Bonjour à tous! Voici mes quelques observations de la Tribune des annonceurs en lien avec le Québec Bowl présenté à l’Autodrome Granby vendredi soir.

  • L’équipe de course ONE connaît un de ses meilleurs débuts de saison en carrière. Désormais une équipe à deux voitures à temps plein, autant David Hébert que Mario Clair connaissent un succès retentissant depuis le début de la saison. Dans le cas de Hébert, il s’agit d’un 6e podium cette saison, dont cinq de suite pour ouvrir sa saison au Québec. C’est phénoménal et il est déjà solidement installé au sommet du championnat Modifiés, lui qui vise à devenir le premier pilote à remporter six fois le titre à Granby.
  • La remontée de la soirée appartient à Super Mario avec une superbe troisième place après avoir accepté le départ de la 21e position. J’ai l’impression qu’on a célébré davantage le travail de Mario au terme de la soirée compte tenu de cette progression spectaculaire en l’espace de 40 tours seulement. Le Rocket file le parfait bonheur dans le 1 X-tend cette année et la première victoire est à nos portes très bientôt.
  • À Granby, on le sait, ce n’est pas n’importe quel pilote qui peut gagner en Modifiés. J’ai l’impression que la liste des candidats diminue à chaque année et c’est encore plus vrai cette année. En 4 épreuves cette saison, il n’y a que neuf pilotes différents qui se sont taillé une place dans le Top-5 à Granby lors d’une course cette saison. C’est très peu.
  • Voilà pourquoi il sera important de surveiller la situation de la pénurie de pneus dont on vous parlait cette semaine. J’ai peur que la situation ne débalance encore plus le rapport de forces entre les équipes dominantes (et majoritairement plus fortunées) comparativement aux équipes à plus petit budget. Ce sera toujours impossible que notre sport soit égal pour tous, ainsi va la course automobile. Par contre, un pneu neuf demeure un pneu neuf et cette denrée rare doit être accessible à tous.
  • Il ne fait pas beaucoup de bruit mais quelle régularité de la part de Yan Bilodeau cette saison à Granby, un endroit où il n’a pas roulé beaucoup dans sa jeune carrière. Pourtant, le jeune homme de Victoriaville continue d’enfiler les bons résultats avec une belle 6e place vendredi soir. Une pensée pour Dany qui doit être très fier de son fils.
  • Raphaël Lessard était un peu déçu de son manque de régularité dans ses tours de circuit lorsque je lui ai parlé à l’intermission. Les choses ont été similaires en finale pour lui; un bon tour, puis quelques tous plus difficiles. Il ne fallait pas s’attendre à des miracles de la part du jeune homme de 19 ans. La terre battue est une science qui s’apprend à la dure et personne ne lui fera de cadeau et il le sait très bien. Ça prendra des tours, beaucoup de tours. En bout de ligne, une 22e position pour le natif de St-Joseph-de-Beauce pour sa première sortie en Modifiés.
  • Les frères Bernier ont eu une semaine « terrible » au garage avec trois voitures à préparer, organiser une séance de pratique pour le jeune Lessard, lettrer la voiture, accueillir une nouvelle remorque, etc. Comme ce ne fut pas suffisant, l’équipe est arrivée à la catastrophe au circuit tout juste à temps pour les réchauffements, mais avec un problème électrique pour faire descendre la voiture de François du haut de la remorque. Heureusement, tout le monde a pu faire tous ses tours mais il s’en est fallu de peu pour que Raphaël Lessard ne puisse même pas faire ses trois tours de réchauffement.
  • François Bernier a pu repartir au 12e rang en finale Modifiés après avoir été impliqué dans un accrochage alors qu’il se battait dans le traffic pour la troisième place. Bernier a pu reprendre son rythme après la sortie du jaune; on lui a donné la place où il se trouvait à ce moment. Il s’agit d’un règlement écrit noir sur blanc dans le livre. David Hébert avait été victime d’une erreur à Cornwall il y a quelques années après qu’on ait sorti le jaune pour lui, même s’il avait repris sa place en tête. On l’avait reculé à l’arrière, ce qui avait anéanti ses espoirs de victoire.
  • Rafraîchissant de voir sur la première marche du podium Steve Turcotte en Sportsman. Il avait une voiture parfaite pour la deuxième manche de la Coupe Garage P. Auclair, son principal commanditaire. Steve est arrivé à court d’une victoire à plusieurs reprises au cours des dernières années et ça semblait lui peser sur son moral. Mais hier, mis à part une ultime tentative de Samuel Charland dans le dernier virage, il n’y avait personne pour lui toucher. Bravo!
  • Une bonne frousse pour William Racine qui a frappé très solidement le mur intérieur de la courbe numéro 3 en finale. Un contact avec un rival a brisé l’essieu avant de son bolide et ce fut impossible pour lui d’éviter le violent contact. Heureusement, plus de peur que de mal pour le Petit Prince de la terre battue.
  • Sanction à venir à l’endroit de Jeffrey Lapalme en Modifiés? Après avoir été à l’origine de deux neutralisations, la direction de courses lui a montré le chemin des puits mais celui-ci a refusé d’obtempérer aux directives du signaleur Benoit Savoie à deux reprises. Le 88 a finalement complété la course…
  • Première sortie de la saison pour l’Ontarien Luke Whitteker dans la voiture 124 de Pierre Dagenais. Whitteker, d’Iroquois en Ontario, devrait être un régulier sur les pistes du Québec cette année dans cette voiture. Il sera dans la voiture 38 familiale lors des épreuves du côté de Cornwall.
  • Dominic Fugère du GP3R était de nouveau un spectateur très attentif dans la tribune de presse. À quand la confirmation officielle de la venue des voitures de terre battue pour l’événement du mois d’août? On me dit qu’il ne reste que quelques détails à ficeler pour que ça se produise.
  • Beaucoup de dommages sur le bolide numéro 29 de Dany Voghel, impliqué dans un accrochage devant l’estrade en finale Pro Stock. Une partie de la clôture à l’intérieur a été arrachée sur la force de l’impact.
  • Le Québec Bowl était tenu à l’Autodrome Granby pour la première fois alors qu’on tenait traditionnellement l’événement du côté du RPM Speedway par les années passées. Le bol à poutine est toujours aussi populaire chez nos pilotes vainqueurs.
  • On s’ennuie du RPM Speedway et on a hâte d’y retourner pour profiter des installations flambant neuves qui n’ont presque pas servi depuis trois ans. C’est dommage que les restrictions sanitaires nous empêchent de rendre un événement là-bas rentable pour l’instant.
  • Malheureusement, le deuxième volet du Québec Bowl prévu samedi a été annulé en raison de la pluie. On retournera à Granby la semaine prochaine alors qu’on présentera un concours d’arrêts aux puits chez les Modifiés. Les détails de la soirée seront connus sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site