Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Soupir de soulagement pour Yan Bussière à Cornwall! - Les Gars de Courses

Soupir de soulagement pour Yan Bussière à Cornwall!


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/qmajzq22/public_html/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Après une faible pluie, c’est sous une chaleur accablante que les équipes de courses ont mis le cap sur le Cornwall Motor Speedway pour la troisième soirée de compétition de la saison dimanche soir. C’était la dernière fois que Raymond Lavergne avait à organiser des courses sans ses fidèles spectateurs alors que pour la semaine prochaine, les gradins seront ouverts mais sans toutefois savoir encore combien d’amateurs pourront garnir les estrades.

 

Modifiés

La voiture TBR de Steve Bernier est très rapide dès la première qualification. Malgré une neutralisation qui a ramené Michael Parent à ses côtés, Bernier a montré qu’il était le plus rapide en piste en creusant l’écart de nouveau. Kyle Dingwall dans le 66 reste troisième.

La deuxième qualification a été plus difficile pour JF Corriveau. Malheureusement il semblait avoir une voiture qui ne voulait pas tourner dans les virages. Luke Whitteker termine premier suivi de Brian McDonald et Louie Jackson Jr.

Yan Bussiere commence en force la troisième qualification. Partant a l’extérieur de la quatrième  position, il se glisse dès la première courbe à l’intérieur derrière Corey Wheeler. Joey Ladouceur signe la victoire en qualification tout comme son fils Tristan chez les Novice Sportsman.

En finale, Yan Bussière avait l’honneur de s’élancer de la première position avec à ses côtés Louie Jackson Jr. Le 21 accentue son avance de tours en tours. Fidèle à l’intérieur, il se rapproche des retardataires mais on sort le drapeau jaune pour Lee Ladouceur qui voit son moteur s’enflammer.

Sur la relance, le Drummondvillois change complètement de ligne et semble avoir de la difficulté en roulant à l’extérieur. Après deux tours, il recommence à prendre de la distance sur le reste de ses poursuivants.

Plus loin dans le peloton, Steve Bernier tente d’améliorer son sort. Parti 9e, il se bat à la mi-course pour un top 5. Pris derrière Jackson Jr, Ladouceur et Whitteker qui se battaient déjà, il pousse trop la machine, saute le cordon et perd quelques places.

Avec quelques tours à faire, une lutte s’installe à travers le trafic. Luke Whitteker se fait attaquer par Corey Wheeler. Wheeler est extrêmement rapide et dès qu’il passe le 38, se met à trancher dangereusement l’écart entre lui et Bussière. Le 47 arrivera tout juste à court alors que Bussière remporte sa première victoire de la saison du côté de Cornwall.

1-Yan Bussiere
2-Corey Wheeler
3-Kyle Dingwall

Sportsman

À ses débuts à Cornwall Karl Letendre impressionne. Partant de la deuxième position, il termine troisième avec Cedric Gauvreau et Justin Desrosiers devant lui.

Ça brasse dans la deuxième qualification alors que ça se bat a trois de large dans le milieu de peloton. Dylan Kirkland et Gilles Godard se détachent des autres toujours en lutte. Au dernier tour, Godard dans la 27 surprend Kirkland et vole la victoire.

Un autre pilote qui prenait de l’expérience aujourd’hui c’est Christopher Cordeau dans la voiture 50. Il a connu une excellente qualification alors qu’il luttait avec Gabriel Cyr un excellent pilote de la classe Sportsman. C’est Jarett Herbison qui remporte la troisième épreuve de qualification.

La finale Sportsman s’est terminée en un clignement d’œil, mais il y a eu beaucoup d’action. Vingt-cinq voitures au départ, Bobby Herrington est seul en tête pour toute l’épreuve mais les retardataires auraient pu lui coûter cette victoire. Derrière, Letendre est au cœur de l lutte pour compléter le podium. Lui et Ryan Stabler se battait pour la deuxième place mais un retardataire lui empêche une manœuvre a l’intérieur. Jarett Herbison en profite, se place troisième et au quadrillé, surprend Stabler en lui volant sa deuxième position.

1-Bobby Herrington
2-Jarett Herbison
3-Ryan Stabler

 

Pro Stock

Encore ce week-end, Bruno Richard a montré qu’il était l’un des pilotes de tête en Pro Stock. Il remporte la première qualification facilement devant Marc Lalonde et Roch Aubin. Dans la deuxième qualification, Dave Seguin dans le 11A passe la ligne le premier devant Stéphane Lebrun et Steve Chaput.

Nous avons eu droit a une finale hautement mouvementée. Dès le départ, Lalonde et Seguin tente de s’arracher la position de tête, côte à côte. Chaput profite de la bagarre pour se glisser deuxième.

Sur une relance, les deux meneurs, Richard et Lalonde s’accrochent et tous deux sont victimes d’une crevaison. Ça profite à Dave Seguin qui s’élance maintenant de la tête avec Stephane Lebrun à ses côtés. Seguin s’envole avec la victoire alors que derrière Roch Aubin travaille fort pour rentrer dans le top 3. Dans le dernier tour, il rentre fort dans la 1 au large de Chaput et complète le podium.

1-Dave Seguin
2-Stephane Lebrun
3-Roch Aubin

Mini Stock

Dans la première qualification, Alexis Charbonneau est allé chercher la tête avec trois tours à faire. Dans la deuxième qualification, Frank Belair avait quelque chose pour surprendre Justin Jodoin dans le 22j mais il a manqué de tours. Jodoin s’enfuit avec la victoire.

Dès le départ de la finale, Brandon MacMillan prend la tête mais Charbonneau qui partait 6e travaille fort a l’extérieur pour remonter le peloton.

Une voiture s’immobilise et force la neutralisation et on voit le meneur de l’épreuve MacMillan entrer aux puits. À la relance, carambolage qui implique 5 voitures de la tête profite à Alexis Charbonneau qui se retrouve maintenant deuxième au côté de James Clarke. Le Québécois prend la tête et résiste aux nombreuses attaques de Clarke pour aller chercher sa première victoire de la saison à Cornwall.

1-Alexis Charbonneau
2-James Clarke
3-Pierre Picard

 

Novice Sportsman

Tristan Ladouceur commence en force le programme de la classe novice. Il surprend Blayden Arquette sur le départ tel un tir de canon! Eliott Gamache parti plus loin ne tarde pas à faire sentir sa présence aux autres. Il ira chercher la troisième position de la qualification 1. Dans la deuxième qualification, Eric Loyer sécurise la position de tête suivi de Tim McColman et Greg Brinklow

C’est les deux vainqueurs des qualifications qui s’élançaient de la première ligne de départ. Dès le départ, Greg Brinklow et Jordan Wood entrent en contact en milieu de peloton. Les deux voitures passablement endommagées ont amené la course à une neutralisation complète.

Sur la relance, Loyer est très fort au large mais Tristan Ladouceur tente tout pour garder la tête. Loyer dans le 96 rentre fort au large dans la 4 et écarte Ladouceur.

Avec 4 tours à faire, une relance a la file indienne aurait pu profiter au jeune Eliot Gamache qui s’élançait de la quatrième place. Visant le top 3, une bagarre s’installe entre lui et Justin Cyr. Cyr  tente de son côté d’aller voler la deuxième place à Tristan Ldouceur mais le 92 résiste.

1- Éric Loyer
2-Tristan Ladouceur
3-Justin Cyr

Quelle belle soirée de courses! La piste était collante, il y avait de l’action au rendez-vous et il faisait beau. Je souhaite la meilleure des saisons à Raymond Lavergne qui pourra maintenant accueillir des spectateurs au Cornwall Motor Speedway dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés sur le site