C’était la soirée Concours d’arrêts aux puits pour les Modifiés et ils avaient également une finale de 40 tours à faire. Les Sport Compact, les Pro-Stock et les Sportsman étaient aussi du spectacle. On a assisté à des finales des plus rapides avec une piste collante permettant des vitesses exceptionnelles.
Les Sport Compact faisaient les frais de la première finale de la soirée et ce sont Luc Biron et Mathieu Voghell qui s’élancent sur la première ligne. On procédait à une pige pour l’inversion au départ mais la jeune fan préposée à la pige a mis la main sur la boule 1 donc aucune inversion. Mathieu Voghell connait un bon départ mais malheureusement pour lui, il est contraint à l’abandon dès les premiers tours. Dominik Blais profite de la relance pour s’installer au premier rang devant Danick Sylvestre , Alexis Charbonneau et Jérémie Goyette. Luc Biron demeure 5e. À la mi-course, l’ordre demeure le même. Au 12e tour, Danick Sylvestre prend la tête dans la courbe 3 et au même moment, Charbonneau en profite pour passer 2e devant Blais. Charbonneau met beaucoup de pression sur Sylvestre dans les derniers tours mais ce dernier résiste et va chercher une 3e victoire cette saison. Charbonneau termine 2e devant Dominik Blais.
Les Pro-Stock étaient les premiers à faire leur finale après l’intermission et bénéficiaient d’une piste très collante. Dès les premiers tours, Bruno Richard lutte fortement pour la première position. Tour à tour Steve Chaput et Bruno Cyr doivent abandonner. Lors d’une relance, Alain Brochu parvient à se placer devant mais cela ne durera pas. Justin Chaput amène le jaune pour une dernière relance. Alain Brochu en profite pour aller chercher la première place dans les courbes 1 et 2 et Jonathan Lévesque le suit dans son sillon. C’est comme cela que la finale prend fin avec une victoire d’Alain Brochu devant Jonathan Lévesque. Probablement la finale la plus chaudement disputée cette saison en Pro-Stock.
Les Modifiés étaient en vedette dans le Concours d’arrêts aux puits. Les 9 premières voitures qualifiées participaient à ce concours. L’équipe du ONE s’occupait des arrêts aux puits des voitures de Mario Clair, David Hébert et du 124 de Luke Whitteker. Ils ont réussi à placer les 3 voitures dans le top 3 avec Whitteker au premier rang devant Clair et Hébert. C’est dans cette ordre qu’ils ont débuté la finale de 40 tours. Dès le départ, Whitteker prend le premier rang alors qu’Hébert vient prendre la 2e position. Yan Bussière vient ensuite prendre la mesure de Clair pour se placer au 3e rang. L’Ontarien Whitteker est très rapide et à chaque fois que des retardataires se mettent sur son passage, il parvient à les dépasser rapidement sans laisser Hébert se rapprocher. On assiste à toute une lutte entre Steve Bernard et Mario Clair pour la 4e position. La course se déroulera sans aucune neutralisation et Luke Whitteker viendra chercher la victoire devant Hébert et Bussière. Steve Bernard termine 4e devant François Bernier.
Les Sportsmans terminaient la soirée avec une finale de 30 tours. Yannick Ledoux prend rapidement la tête de l’épreuve devant la recrue Karl Letendre. Letendre est très rapide et met beaucoup de pression sur Ledoux. Martin Lessard s’approche du duo de tête et vient prendre la mesure de Ledoux pour la première position suite à une belle manœuvre. William Racine vient ensuite l’imiter sur une relance. Lessard parvient à mener les derniers tours pour aller chercher une victoire émotive. Racine termine 2e devant Yannick Ledoux. Félix Murray termine 4e après être parti 17e et Alexandre Salvas termine 5e. Jérémy St-Louis a été le meilleur pilote relève en finale avec une 13e position.
Les Gars de Courses seront de retour en action samedi soir du coté de Drummondville. Suivez notre page pour les toutes dernières nouvelles.