Money Mat s’impose à Cornwall!

Raymond Lavergne et son équipe du Cornwall Motor Speedway présentaient un 2e programme devant spectateurs en 2021 et les gens présents dans l’estrade avaient la chance de voir performer le champion défendant de la Super DIRTcar Series Mat Williamson qui, après avoir remporté la victoire à Brockville la veille, continuait son périple à Cornwall.

Parti premier lors de la finale de 40 tours, le pilote de la région de Niagara a été dominant alors qu’il a mené la course de bout en bout. Parti 4e, Carey Terrance a réussi à se placer en 2e position et c’est à cet endroit qu’il a passé la ligne d’arrivée. Ryan Arbuthnot a pris le 3e rang. Ce fut une soirée difficile pour les représentants du Québec alors que Jean-François Corriveau a été le meilleur avec une 13e place tout juste devant Mario Clair et Paul St-Sauveur. Yan Bussière était dans la 2e voiture de Brianna Ladouceur pour ce programme mais n’a pu terminé la course alors qu’il a été impliqué dans un accrochage.

Chez les Sportsman, Gabriel Cyr est venu signer sa première victoire de la saison à Cornwall. Il a rapidement pris la tête de l’épreuve pour ne plus jamais la perdre. Il a devancé de peu Jarret Herbison à l’arrivée. Gilles Godard a pris le 3e rang alors que le vainqueur de la première manche de la série Race for the Cure, Ryan Stabler a terminé 4e. Le meilleur Québécois a été Samuel Charland qui récolte au passage un 2e top 5 en autant de présences à la piste ontarienne.

Les STR étaient invités par la direction de la piste pour y compétitionner lors de ce programme. Patrick Laguë a mené de bout en bout cette finale pour y terminer premier devant Yan Bussière et Mathieu Bardier. 9 voitures avaient fait le voyage à la piste pour cette course.

Chez les Mini-Stock, la domination de James Clarke s’est poursuivi. Le pilote de la voiture #2 est tout simplement dans une classe à part cette saison. Il a mené l’entièreté de la finale de 25 tours pour devancer Dan Cook et Justin Jodoin.

Finalement, les Pro-Stock étaient également en piste et Stéphane Lebrun en a profité pour aller chercher sa première victoire de la saison. Après une belle bagarre avec Dave Séguin, le pilote de la voiture #6 a pris la tête et a croisé le fil d’arrivée en première place. Séguin terminé 2e tout juste devant Marc Lalonde.